BLOG BMW
AssurLand

CES 2017 : des BMW Série 7 autonomes sur les routes en 2017

La BMW autonome sur les routes dès cette année

Il y a quelques mois, BMW annonçait un partenariat avec les groupes Intel et MobilEye, pour la mise en place d’une plateforme ouverte destinée à la prochaine génération d’automobiles, afin de créer la technologie autonome la plus sûre, depuis la condamnation des portes jusqu’aux bases de données.Tous trois partageaient une même vision et un même objectif : lancer rapidement sur le marché des véhicules totalement autonomes.

BMW The 100 Next Years 7

A l’occasion du CES 2017 qui se tient actuellement à Las Vegas, BMW a confirmé sa volonté de lancer dès cette année 2017, sur les routes américaines et européennes, les premiers prototypes issus de ce partenariat. Il s’agira donc d’une quarantaine de BMW Série 7, dotées de la toute nouvelle technologie mise au point par Intel et MobilEye, pour permettre une conduite totalement autonome.

Pour le groupe, il s’agit évidemment de ne pas prendre le moindre retard (et si possible prendre même un peu d’avance) sur la concurrence au niveau du segment autonome, et mettre en avant le côté avant-gardiste de BMW, comme le constructeur a su le faire en matière de voiture électrique avec sa petite i3 ou son hybride i8.

Un premier test « grandeur nature » donc pour BMW, qui devrait vraisemblablement proposer sa vraie iNEXT, sa voiture électrique autonome, dans le courant de l’année 2021. La technologie de conduite autonome serait par la suite déclinée sur certains modèles plus « classiques » du constructeur.

Article rédigé le 6 janvier 2017 à 7:31.
  • Nos dernières vidéos...

  • COMPARATIF 1M ET M2

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW GENEVE 2017 : BMW SERIE 5 TOURING

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire