Logo BlogBMW

BMW X6M by G-Power: aussi bien que Hamann?

Les deux colosses sportifs de la firme bavaroise, les X5M et X6M jouaient les stars hollywoodiennes en fin d’année 2014 (voir article BMW X5M et X6M). Depuis leur commercialisation au printemps, certains préparateurs se sont penchés sur leur cas. Le premier à s’essayer à cet exercice n’est autre que Hamann sur le X6M ( voir X6M Hamann), le modèle coupé semblant inspirer plus facilement les préparateurs.

BMW X6M G-POWER 2

BMW X6M G-POWER 5Un autre tuner allemand, G-Power, s’est lancé le défi de rendre encore plus nerveux le SUV… La puissance d’origine de 575 ch et le couple de 750 Nm issu du V8 4,4l biturbo sont revus à la hausse et atteignent dans la version de G-Power 640 chevaux et surtout 830 Nm de couple. Par rapport à son concurrent Hamann, il offre 30 Nm de couple supplémentaires.

Pour parvenir à ce score, le préparateur a optimiser la mécanique grâce à l’installation de son module électronique « Bi-Tronik 5 V1 ». Le limitateur a sauté en vol également BMW X6M G-POWER 3dans cette préparation. D’autres éléments sont possibles comme une filtration hautes performances, un catalyseur sport, des jantes forgées Hurricane RR en 23 pouces chaussées de Michelin 325/25 R23.

Pour l’installation du  « Bi-Tronik 5 V1 », il faut compter  4 165 euros.

G-Power sait repousser les limites des modèles de la firme bavaroise. Pour rappel , il a ainsi donné plus de 1 000 chevaux à la M6 (voir article M6 by G-Power: Plus de 1000 ch), il est celui qui offre le plus de puissance aux dernières M3 et M4 avec 560 ch (voir article M3/M4: 10 ch de plus pour G-Power), ou encore 740 ch à la M5 F10 (voir M5 F10: 180 ch de plus).

Nos derniers articles.