Blog BMW

BMW X3 M40d
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Refonte de l’offre : le X3 M40d arrive cet été

BMW complète son offre de six cylindres Diesel sur les X3 et X4, et opère quelques ajustements sur le reste de la gamme. La Marque en profite pour lancer le X3 M40d. Effectives dès cet été, voyons les autres évolutions apportées au catalogue BMW et ses conséquences.

Si le X3 est davantage typé SUV, le X4 s’axe davantage sur le segment des SAC, Sport Activity Coupé, avec une ligne s’approchant des traits d’un coupé sport. En point commun, Les X3 et X4 partagent la même offre de motorisations, à la différence du X4 qui bénéficie d’un moteur 6 cylindres de 326 chevaux développant 680Nm de couple, tandis que le X3 se contente du même six cylindres, dégonflé à 265 chevaux. Le nouveau X3 M40d reprendra le look de la version essence M40i, avec, entre autres, ses boucliers avant et arrière spécifiques, et se verra équipé du six cylindres Diesel de 326 chevaux : voilà les amateurs de SUV sportifs enfin entendus !

Du côté du X4, une nouvelle version 30d fait son apparition, et hérite donc du moteur 265 chevaux du… X3. Vous suivez ? Ce chassé-croisé de motorisations permet de rationaliser et d’harmoniser l’offre en comblant les lacunes et rendant l’offre similaire entre ces deux modèles de conception similaire.

En plus du X3M40d, la boîte 8 rapports Steptronic de série sur une partie de la gamme

Mais ce cadeau était trop beau. En effet, la multiplication des motorisations sur ces deux SUV est compensée par une réduction de l’offre sur l’ensemble des autres modèles de la Marque. C’est du côté des boîtes de vitesses qu’une petite révolution a lieu : la 120i, 140i seront livrées de série en boîte automatique 8 rapports Steptronic, garantissant des passages de rapport rapides et confortables tout en garantissant une consommation d’essence maîtrisée.

Cette généralisation de la boîte automatique se déploie aussi sur huit modèles de Série 3 (320i GT, 320i xDrive, 320i xDrive Touring, 320i xDrive GT, 330i, 330i Touring, 340i, 340i xDrive), six modèles de Série 4 (420i Cabriolet, 420i xDrive Gran Coupé, 440i Coupé) , et sur la 520d (berline ou Touring).

Le nettoyage de printemps (d’été ?) sera peut-être l’occasion, pour les intéressés, de se pencher de nouveau sur certains modèles de la gamme, qui, grâce à l’arrivée de série de la Steptronic 8 rapports, gagneront en intérêt.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram