Logo BlogBMW

BMW X2: le petit frère du X4 et X6 prêt à rouler

Une nouvelle fratrie existe chez BMW. La famille des X se scinde en deux aujourd’hui, les pairs et les impairs. X1,X3 et X5 sont des SUV dits « classiques » et les X2,X4 et X6 sont les SUV coupé.

BMW-X2-rendu

Nous vous annoncions au mois de mai que le X2, le petit dernier de la tribu devrait sortir au deuxième semestre 2017, pour proposer un concurrent à l’indétrônable Range Rover Evoque.

Tout comme la BMW M2, les petits modèles savent se faire désirer chez BMW. Le X2, surnommé pendant un moment Xcite puis Série 1 Sport Cross est attendu sous le nom de code F39.

Alors qu’on avait déjà  pris connaissance que la gamme de motorisations diesel, essence voire plug-in hybrid devraient développer entre 130 et 200 ch et qu’une variante M Performance de ce X2 serait prévu pour 2018 en utilisant un moteur à essence à quatre cylindres de 2,0 litres réglé pour livrer 300 ch, un autre modèle pourrait venir compléter cette gamme avec un xDrive35i et le retour du fameux six cylindres 3.0l.

Ce petit SUV coupé est donc fin prêt selon Autocar pour effectuer ses premiers tours de roue  sur la route d’ici la fin du mois. « Nous finalisons les premiers prototypes« , a déclaré la source du magazine.

Si esthétiquement il devrait conserver les mêmes codes que ses grands frères les X4 et X6 avec un corps en acier et une ligne de toit en pente, en revanche le X2 sera développé sur la plateforme de son cousin le X1, à Ratisbonne en Allemagne et devrait donc bénéficier d’un système d’entraînement des roues avant (traction). Disponible en 5 portes, il disposera d’un hayon plus développé encore que sur le X1.

Entre BMW, Audi et Mercedes la guerre des SUV est clairement déclarée, des SUV de toutes les tailles, en version coupé ou non, ce segment connaît un essor réel et les trois poids lourds allemands veulent prendre le pouvoir chez les premium.

BMW avait de l’avance mais typiquement sur le petit SUV coupé la marque à hélice ne sera-t-elle pas en retard?

Nos derniers articles.