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BMW X2 : notre interview de son designer Sebastian Simm

Le BMW X2 Concept expliqué par son designer

A l’occasion du Mondial de Paris qui se déroule actuellement, BlogBMW.fr a assisté à la conférence de presse tenue par le constructeur allemand, et notamment à la présentation en « World Premiere » du tout nouveau SUV compact BMW X2 (voir la vidéo ci-dessous). 

Nous avons également pu nous entretenir avec son designer Sebastian Simm, avec qui nous avons évidemment tenu à tout savoir (et comprendre) de ce nouveau SUV compact et sportif qui arrivera prochainement en concessions.

BlogBMW : Bonjour Sebastian, avant toute chose pouvez-vous nous dire sur quel(s) modèle(s) de BMW vous avez travaillé avant d’oeuvrer sur le nouveau BMW X2 ?

bmw_x2_41Sebastian Simm : J’ai travaillé sur le X4 Concept pour Shanghai il y a quelques années, et aujourd’hui nous présentons le X2 Concept ici même à Paris.

BlogBMW : La BMW X2, qui sera disponible en concessions en 2018, sera-t-il très différent de ce X2 Concept ?

Sebastian Simm : Non. Vous pouvez d’ailleurs comparer avec les précédents « concept » présentés par BMW par le passé, ces derniers sont toujours très proches de la version de série. Toutefois, à l’heure actuelle, la BMW X2 définitif est toujours en développement, mais elle ne devrait pas trop différer de ce que vous avez sous les yeux aujourd’hui.

BlogBMW : A l’intérieur, le X2 sera-t-il très différent du X1 ? Ou bien doit-on s’attendre à des similitudes ?

Sebastian Simm : A l’heure actuelle, nous ne communiquons pas sur l’intérieur de ce nouveau X2. Il s’agit aujourd’hui d’exhiber l’aspect extérieur de ce nouveau modèle, et son intérieur sera dévoilé ultérieurement.

BlogBMW : Peut-on dire que la BMW X2 est le premier modèle « next gen » de BMW ?

Sebastian Simm : Oui, nous avons travaillé sur une toute nouvelle silhouette, nous n’avons pas voulu réaliser sur une version miniature du X6 ou du X4. Nous voulions mettre au point une toute nouvelle voiture, clairement identifiable, mais aussi une offre alternative pour les clients. Plutôt que de rétrécir un modèle existant, nous avons décidé de proposer quelque chose de réellement nouveau, de réinventer quelque chose, plutôt que de s’inspirer d’un modèle déjà vu, tout en conservant l’essence même de BMW. Nous n’avons pas récupéré les éléments d’un autre modèle, tout est nouveau, ce qui nous a permis de d’arriver à quelque chose de surprenant et de différent.

BlogBMW : La BMW X2 affiche de très larges joncs chromés autour des vitres latérales. La version de série bmw_x2_35les conservera-t-elle ?

Sebastian Simm : Nous avons certaines choses qui sont parfois disproportionnées sur les modèles dits « Concept », afin de capter l’attention, et qui se retrouvent parfois réduits sur le modèle de série. Un Concept est évidemment l’occasion de tenter de nouvelles choses pour nous, mais la version qui sera disponible en concessions devrait conserver l’essentiel de ce qui est présent sur ce X2 Concept.

BlogBMW : Lorsque l’on regarde la BMW X2 de face, on découvre de très larges entrées d’air, un peu comme sur la gamme M. Est-ce là aussi un élément disproportionné pour la version Concept, où ces dernières seront elles conservées ?

bmw_x2_24Sebastian Simm : Non, nous ne pouvons rien garantir sur le modèle de série qui sera disponible. Nous souhaitons toutefois que le X2 que vous retrouverez en concessions dispose d’un avant très dynamique, et cela passera par les optiques, mais également la calandre et ces fameuses entrées d’air. Cela sera également le cas pour l’arrière, comme vous pouvez le voir sur le concept, et nous souhaitons pouvoir proposer un X2 agile, capable de proposer une conduite sportive dans toutes les situations.

BlogBMW : Vous avez oeuvré sur le X2 Concept, mais sur quels autres modèles BMW travaillez-vous aujourd’hui ?

Sebastian Simm : Nous travaillons sur d’autres modèles actuellement… mais je ne suis malheureusement pas autorisé à communiquer cette information. Nous avons une équipe de design divisé en trois départements, et tous oeuvrent pour BMW à l’heure actuelle.

BlogBMW : Les naseaux de la calandre sont inversés… c’est une nouvelle solution pour l’ensemble de la gamme ou c’est spécifique au X2 ?

Sebastian Simm : C’est un choix spécifique pour le X2, qui permet de lui donner un avant plus « strong » (fort) et d’affirmer sa personnalité. Mais on pourrait retrouver cela sur d’autres modèles.

Galerie photos BMW X2 :

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