BLOG BMW

BMW Série 7 G11: les premières infos

Nos confrères de CarScoops et BMWBLOG ont pu glaner quelques informations sur la limousine bavaroise attendue  pour 2016, la BMW Série 7 G11 qui devrait se dévoiler avec peut-être la futur BMW M2 au prochain Salon de Francfort.

BMW 760 i série limitée

BMW 760 i série limitée

La nouvelle Série 7 devrait être la première BMW issue de la nouvelle plate-forme d’entraînement des roues arrière surnommée « 35up« , les futures Série 5 et Série 6 devraient également en bénéficier. La plate-forme sera utilisée à la fois pour  les modèles à propulsion et xDrive. Elle proposera un mélange d’acier à haute résistance, d’aluminium et  de fibres de carbone pour notamment le capot et le toit. Ces matériaux devraient ainsi alléger la voiture de 200 kg par rapport à la version précédente.

Perte de poids et moteur plus faible car en entrée de gamme il n’est pas impossible de voir apparaître un 4 cylindres un 2l turbo pour la 725i par exemple qui serait équipée du Dynamics Toolkit. Le 6 cylindres en ligne et le V8 resteront néanmoins au programme sans oublier une version hybride. En revanche comme il a été signalé à plusieurs reprises, il ne faudra pas s’attendre à une version sportive comme une éventuelle M7. Les responsables de BMW ont expliqué que la collaboration avec Alpina se passait très bien et que la firme bavaroise n’aurait pas d’intérêt à développer un modèle concurrent  la B7 Biturbo (voir B7 Biturbo Alpina).


Alpina-16

A noter que dans la partie des accessoires prévus sur la BMW Série 7 G11, un nouveau système audio devrait être utilisé, celui du constructeur britannique Bowers & Wilkins. Actuellement BMW offre au sein de ses véhicule les systèmse de Harman Kardon et Bang & Olufsen. Maserati et Jaguar mais aussi Volvo ont déjà fait confiance à cette société. Ca va pulser dans la future Série 7 avec pas moins de 19 haut-parleurs.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire