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BMW Série 3 GT et Série 5 GT: Déjà aperçues

En 2013, BMW présentait sa nouvelle BMW Série 3 GT. Nous avions pu l’apercevoir au salon de Genève et Maxime Fontanier en avait fait l’essai. Sa version restylée attendue pour l’été 2016 a déjà été aperçue pour des essais. La Série 5 GT est, quant à elle, prévue pour 2017.

Spyshot BMW Série 3 GT (2)

BMW Série 3 GT

Spyshot BMW Série 3 GT (3)La Série 3  et la Série 3 touring ont déjà connu un rafraîchissement avec de nouveaux pare-chocs arrière avec des feux légèrement retouchés et un avant plus sportif  en étant abaissé et élargi et des optiques à LED. Sans trop de surprise la Série 3 GT devrait reprendre les mêmes modifications sur le plan esthétique notamment à l’intérieur de l’habitacle avec un nouveau rangement sur la console centrale et des inserts chromés.

Les motorisations devraient se révéler plus efficientes avec une consommation de carburant plus faible et moins d’émissions de CO2 comme cela fut le cas sur la version restylée de la Série 3 (6 cylindres de 252 ch sur la 330i et de 326 ch sur la 340i). Les suspensions seront aussi revues pour améliorer la conduite de cette nouvelle Série 3 GT.

Une fois encore BMW opère des changements en douceur afin de ne pas déstabiliser sa clientèle. Un lifting léger. La demoiselle devrait faire sa première apparition officielle devant le public à l’occasion du Salon de Genève 2016.

BMW Série 5 GT

2017 sera l’heure du renouveau pour la BMW Série 5. Nous réservera-telle autant de nouveauté que la BMW Série 7 que nous avons récemment essayée?

Spyshot BMW Série 5 GT (2)

Début 2017, la nouvelle BMW Série 5 débarquera sur le marché, mais il faudra attendre l’automne pour découvrir la Série 5 GT.

Spyshot BMW Série 5 GT (1)Un vrai défi pour la marque, car l’actuelle génération de ce modèle a connu des difficultés pour trouver son public. Il faut dire qu’avec la variété de modèles que propose la marque bavaroise, certains d’entre eux ont du mal à se faire une place dans la gamme. Une berline, un break, un crossover, le Gran Turismo a pourtant des valeurs à défendre comme sa modularité, son volume de coffre ( à la différence du BMW Serie 2 Gran Tourer), son espace intérieur qui offre une grande habitabilité et son confort. Mais le style du Gran Turismo est-il à la mode? Face aux Crossovers il va devoir batailler.

Spyshot BMW Série 5 GT (4)Depuis son lancement en 2010, les ventes n’ont fait que décroître en Chine comme aux Etats-Unis et en Europe, le Vieux Continent n’enregistrant ces dernières années pas plus de 5 000 ventes par an. Alors que la Série 3 GT arrive à trouver son public, alors que va faire BMW pour qu’il en soit de même pour sa grande soeur?

La rendre moins imposante dans un premier temps en lui offrant un style plus élancée, afin de lui conférer un style plus accessible et plus moderne (le confort sera-t-il remis en cause de ce fait?). D’autre part, le hayon devrait abandonner sa double ouverture et la BMW Série 5 et sa déclinaison GT retrouveront tout l’attirail électroniques présenté chez son aînée la BMW Série 7. Si le 4 cylindres est en train de s’imposer dans la gamme BMW au détriment du 6 cylindres en ligne, la BMW Série 5 GT devrait résister encore pour cette génération avec la présence d’au moins un 6 cylindres voire d’un 8 cylindres.

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