BLOG BMW

BMW Série 2 Active Tourer : un énorme succès en Europe

Le BMW Série 2 Active Tourer cartonne en Europe

Rappelez-vous, en juin 2014, BMW annonce la sortie de son nouveau Série 2 Active Tourer. Un monospace compact (sic !) qui bénéficie qui plus est d’une transmission de type traction (double sic !), de quoi faire trembler même les fans les plus absolus du constructeur allemand. Un système de traction que l’on retrouve d’ailleurs sur d’autres modèles de la marque, comme la très chinoise Série 1 Sedan par exemple.

A lire également : notre essai complet du BMW Série 2 Active Toure 225i xDrive

Essai BMW 225xe active tourer 32Un Active Tourer pas franchement sexy donc, mais qui semble néanmoins séduire de nombreux automobilistes si l’on en croit les chiffres avancés par Automotive News. En effet, de janvier à septembre 2016, BMW aurait écoulé pas moins de 77 644 Série 2 Active Tourer en Europe, tous modèles confondus.

Essai BMW 225xe active tourer 3

Un nombre assez abstrait hors contexte, mais quand on sait que ce score place BMW en troisième position sur le segment, derrière le Volkswagen Touran (88 169 ventes) et le Citroën C4 Picasso (85 390 ventes), on réalise alors l’exploit réalisé par le constructeur allemand. BMW se place ainsi devant Ford et son C-Max, mais également devant l’autre allemand, Mercedes, et sa Classe B. Selon l’expert JATO Dynamics, les ventes semblent toutefois retomber, avec une baisse de 7,1% en septembre, et le groupe indique que l’arrivée du nouveau Renault Scénic devrait évidemment redistribuer les cartes.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire