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BMW se met à l’heure coréenne

L’actualité de BMW se passe en Asie en ce début de semaine avec deux annonces qui ont leur importance: le partenariat avec Samsung SDI se prolonge sur l’électro-mobilité et l’ouverture de son premier centre de conduite et recherche, situé à Incheon, en Corée.

BMW Group et Samsung SDI ont annoncé aujourd’hui un prolongement de leur partenariat d’approvisionnement dans l’électro-mobilité, avec la signature d’un nouveau protocole d’accord à Séoul. Le premier accord datait de 2009. Samsung SDI fournira à BMW Group les si précieuses batteries des BMW i3 et BMW i8 ainsi que les futurs modèles hybrides prévus.

BMW Samsung 1

La gamme i qui a vu le jour en 2013 avec l’i3 est toute jeune et déjà prometteuse. La citadine 100% électrique a été écoulée à 5 400 exemplaires sur les six premiers mois de l’année. L’accord renouvelé avec Samsung SDI montre bien que le constructeur bavarois met beaucoup d’espoir dans le développement de sa gamme i et le développement de motorisation hybride.

Autre événement toujours en Corée, le Groupe BMW a célébré l’ouverture de son premier centre de conduite en Asie. Celui-ci se situe en Corée. Ce n’est pas Séoul mais Incheon qui accueille cette structure étendue sur  240 000 m2 et dont l’investissement s’élève à 75,5 millions de dollars. Ce genre d’infrastructure est totalement inédite car s’il existe en Allemagne ou aux USA des centres d’expérience, c’est la première fois que l’on associe Driving Center et Centre de conduite et de recherche sur un même site. Son ouverture au public est prévu le mois prochain.

BMW Coree 2

Le Driving Center dispose d’une piste de circuit fermé de 2,6 km où les pilotes peuvent être initiés à la conduite à grande vitesse, d’urgence et techniques hors route avec des véhicules BMW et MINI. Le centre propose des expositions dédiées autour de BMW, MINI et BMW Motorrad véhicules. Pour les jeunes, il y aura un nouveau campus avec des programmes d’enseignement sur la mobilité et la sécurité routière ainsi qu’un parc de 12 000 m2 éco-sport.

Alors pourquoi la Corée bénéficie d’un tel traitement de faveur? Selon Ian Robertson, membre du Conseil d’Administration de BMW AG, la Corée est l’un des marchés les plus dynamiques et maintenant la neuvième plus grand marché unique dans le monde entier. L’objectif est que les clients coréens puissent profiter pleinement de nos marques BMW et MINI.

BMW Coree 1

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