Logo BlogBMW

BMW récompensé lors de la 7e édition du Grand Prix des Marques Automobiles

Organisé par TNS Sofres et le Journal de L’Automobile, la 7e édtion du Grand Prix des Marques Automobiles. Les Allemands ont  pris l’ascendant mais le constructeur bavarois a une longueur d’avance.

essai 428i cabriolet 13

En effet, parmi les lauréats on note Audi, Volkswagen ou le seul non allemand Honda, mais BMW arrive en tête.

Pour rappel ce grand Prix mesure la relation client entre les automobilistes et les marques ainsi que la capacité des marques à générer de l’expérience auprès de l’ensemble des automobilistes. Le Grand Prix des Marques Automobiles est décerné sur la base des études « Car 360° » et « Brand Experience Monitor Automobile » de TNS Sofres. 24 marques automobiles ont ainsi été évaluées à travers 5 critères: l’image de la marque, la qualité du produit, les coûts d’utilisation, l’agrément et le design et l’après-vente.

BMW confirme son statut de leader dans ce cadre puisque il obtient le titre pour la deuxième année consécutive. Les points forts mis en avant sont la fiabilité, la mécanique, la robustesse mais aussi le design ou encore leur agrément de conduite.

Le classement général du Grand Prix des Marques Automobiles 2014 toutes catégories confondues:

1er prix: BMW
2ème prix: Audi
3ème prix: Volkswagen et Honda

Les Prix « Attachement Client et Satisfaction » 2014:

Prix Agrément & design : BMW et Audi
Prix Qualité : Honda, BMW, Audi
Prix SAV : Honda
Prix Coûts d’utilisation : Skoda

Nos derniers articles.