BLOG BMW

BMW Pininfarina Gran Lusso Coupé: vers une série 8?

 A l’occasion du Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2013 le 24 mai prochain,  BMW et Pininfarina jouent la carte de l’élégance avec un nouveau concept. Les deux marquent veulent ainsi marquer les esprits avec le Gran Lusso Coupé. Un avant goût peut-être de la Serie 8 pour la marque bavaroise.

BMW Pininfarina Gran Lusso Coupe 1

Le Gran Lusso Coupé est conçu pour être la prochaine étape logique de la BMW Zagato Coupé présentée l’année dernière. La marque allemande semble apprécier sur le plan de la création l’échange avec d’autres agences de design. Pininfarina a apporté sa griffe pour donner encore plus de caractère et de mordant à ce concept. L’idendité BMW n’en est pour autant pas remise en cause et on s’attend même au retour du très haut de gamme.  Pour son look, on peut déjà noter son long empattement et des courbes séduisantes. Autre information primordiale, à la vue de ces premières images, BMW compte allier élégance et puissance, car  le Gran Lusso Coupé disposera d’un V12. La marque allemande s’inspirerait-elle du V12 624 ch de la Wraith de Rolls Royce (propriété de BMW) présentée à Genève?

Ne nous mentons, ce concept devrait s’approcher de la nouvelle  Serie 8 Coupé. Depuis le Z8 de 2000 à 2003, les passionnés de BMW attendent. Ils pourraient avoir quelques éléments de réponse le 24 mai prochain.

BMW Pininfarina Gran Lusso Coupe 2

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    3 commentaires

    Laisser un commentaire