BLOG BMW

BMW Motorrad GS Trophy France : en octobre au Château de Lastours

Le GS Trophy France aussi au Domaine du Chateau de Lastours

BMW Motorrad annonce aujourd’hui que la 5ème édition du GS Trophy France permettra aux amoureux de GS de tester leur moto dans le cadre exceptionnel du Domaine du Château de Lastours, entre Perpignan et Narbonne. Rappelons que le GS Trophy France permet depuis 2011 à tous les passionnés de BMW GS de partager et vivre une expérience à la fois ludique et sportive, sur un parcours d’obstacles.

Ici, le concept est on ne peut plus simple : deux jours de rallye convivial où l’entraide, l’esprit d’équipe et la camaraderie sont mis en avant et où le mot d’ordre est « ceci n’est pas une course« . En effet, les épreuves ne sont pas chronométrées et ce rassemblement est avant tout l’occasion pour tous les passionnés de BMW Motorrad, et plus particulièrement de GS, d’utiliser leur moto dans un cadre qui sort du quotidien et de profiter de l’ambiance très conviviale du bivouac !

Situé au pied de la Méditerranée, tout près du village de Portel-des-Corbières et non loin de la réserve naturelle de Sigean, le domaine du Château de Lastours culmine à 300 mètres d’altitude. Un domaine qui s’étend sur plus de 800 hectares de terrain escarpé et rocailleux, de collines et de canyons, offrant une diversité visuelle et une utilisation variée. De nombreuses épreuves individuelles ou par équipe attendent évidemment les participants : off-road, épreuve de navigation, connaissances techniques, pilotage à l’intérieur et autour du domaine…

Les épreuves se dérouleront les samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017. A l’issue des épreuves, certains participants représenteront la France lors du Trophy International 2018 qui aura lieu en Mongolie. Cette année, les femmes sont à l’honneur, avec la possibilité d’être sélectionnées pour aller en Afrique du Sud pour le GS Trophy Women’s Qualifier.

Rappelons que le GS Trophy France 2017 est ouvert aux propriétaires ou locataires à titre personnel d’une moto BMW de type GS, à l’exception de la BMW G 450 X. Un évènement qui est par ailleurs ouvert au public, et totalement gratuit.

Article rédigé le 2 août 2017 à 6:15.
  • Nos dernières vidéos...

  • COMPARATIF 1M ET M2

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW GENEVE 2017 : BMW SERIE 5 TOURING

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire