BLOG BMW

La BMW F 800 GS Adventure prolonge la route

Après le tour du monde de sa R 1200 GS (voir ici), que nous avons d’ailleurs essayé (voir ici), BMW Motorrad, qui fête ses 90 ans d’existence cette année, poursuit la présentation de ses nouveaux modèles comme la F 800 GS Adventure.

BMW F800 GS 3

Dans le segment des trails de milieu de gamme, la marque bavaroise maîtrise son sujet  avec la F 700 GS et la F 800 GS.

La nouvelle F 800 GS Adventure reste dans le même état d’esprit. Déclinaison de la F 800 GS, avec une orientation plus tout terrain, l’Adventure montre sa différence avec une nouvelle boucle arrière, des repose-pieds « enduro », un pare-brise plus large, des pare-carters, un sabot moteur, ou encore un  porte-bagages. Esthétiquement elle offre un look plus baroudeur, plus masculin.

L’atout de ce modèle Adventure vient de la capacité de réservoir qui augmente de 8 litres par rapport à la F 800 GS (24 litres au total). Quand on connaît la faible consommation du moteur boxer BMW bicylindre, l’autonomie devient vraiment intéressante. La F 800 GS Adventure développe ainsi une puissance maximale de 85 ch, et un couple maximum de 83 Nm. La dernière née de BMW Motorrad conserve le même châssis en acier tubulaire et dispose en série de l’ABS comme tous les modèles GS. En option, afin d’optimiser la sécurité, elle pourra compter sur le contrôle automatique de stabilité (ASC) et  le réglage électronique de la suspension (ESA). Toujours dans les options, elle peut disposer d’un mode Enduro dans le cadre d’un forfait avec ASC. En appuyant sur un simple bouton, le conducteur aura une accélération et un freinage plus dynamique sur les terrains meubles.

BMW F 800 GS Adventure édition « Launch »

La nouvelle F 800 GS Adventure sortira en série limitée « Édition de lancement » avec seulement 1000 exemplaires. La version « Launch Edition » aura une peinture Sandrover mat en combinaison avec trois packs d’équipement. Le pack Confort (ordinateur de bord, poignées chauffantes et une béquille centrale), l’Enduro ASC et le mode Enduro, et le pack  d’accessoires avec notamment un porte-topcase et  le BMW Motorrad Navigator Adventure.

Afin de faire votre choix entre la F 800 GS et la F 800 Gs Adventure, voici quelques différences techniques.

BMW F 800 GS  Adventure/ BMW F 800 GS

Volume du réservoir :  24 litres  / 16 litres

Hauteur d’assise standard: 890 mm  / 880 mm

Hauteur de selle: 860 mm  /  850 mm

DIN poids à vide:  229 kg  /  214 kg

Charge maxi:  225 kg  /  230 kg

Dimensions L / l / H: 2305/925/1450 mm   //   2300/920/1 345 mm

Consommation 90/120 km/h: 4,3 / 5,7 litres  /  3,8 / 5,2 litres

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    2 commentaires

    1. Lolo RDC

      Bonjour à toutes et à tous,

      Je viens d’acquérir un 800 GS mod 2012 en République Démocratique du Congo, je descends en France dans le courant du mois de juillet, et cherche l’endroit idéal pour acheter des pièces de rechanges, kit container alu etc… n’hésitez pas à me donner des pt’its trucs ou combine pour cette fabuleuse machine. Merci. L

    Laisser un commentaire