BLOG BMW
AssurLand

BMW M8 GTE : découvrez les secrets de sa conception en vidéo

La BMW M8 GTE se prépare

Il y a quelques semaines maintenant, BMW officialisait sa nouvelle M8 GTE, mise au point pour aller remporter (entre autres) la victoire aux prochaines 24H du Mans. Actuellement en phase de test, la BMW M8 GTE prépare sa première course, avec un baptême de piste qui aura lieu officiellement en janvier, avec les 24H de Daytona. Rappelons que le bolide prendra part au WEC ainis que IWSC (IMSA WeatherTech SportsCar Championship).

Avec la BMW M8 GTE, différents départements ont travaillé de concert, notamment en ce qui concerne l’aérodynamisme du bolide. BMW Motorsport a ainsi collaboré avec Aero Lab, pour peaufiner la section aérodynamique, avec des éléments évidemment taillés pour des courses de longue distance.

En effet, malgré quelques courses « sprint », la BMW M8 GTE est principalement vouée à briller dans les courses d’endurance du monde entier, et dispose pour cela de composants offrant une excellente durabilité, en plus de proposer une parfaite stabilité et une maniabilité impeccable. Via la collaboration avec Aero Lab, BMW Motorsport a profité d’une conception particulièrement efficace, puisqu’une idée proposée par l’équipe pouvait être testée moins de 24h plus tard dans le tunnel.

Après la simulation dans le « wind tunnel« , les composants aérodynamiques étaient ensuite testés en conditions réelles, pour jauger notamment l’influence de ces derniers sur le moteur, les freins… L’une des innovations découlant de cette collaboration atypique est le Swan Neck, à l’arrière du bolide. Ce dernier permet de drainer parfaitement l’air, bien aidé par la ligne de toit reprise de la BMW Série 8. Les rétroviseurs sont également un autre exemple de la relation très proche entretenue par cette M8 GTE avec les voitures de série, inspirés de ceux de la BMW M8.

Article rédigé le 4 décembre 2017 à 6:16.
  • Nos dernières vidéos...

  • COMPARATIF 1M ET M2

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW GENEVE 2017 : BMW SERIE 5 TOURING

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire