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BMW M6 Gran Coupé : Le luxe bestial !

Ca y est ! Le cadeau de Noël signé BMW Motorsport est arrivé ! Et celui-ci répond au doux nom de BMW M6 Gran Coupé

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Magnifico !

BMW-M6-Gran-Coupe-21La Série 6 Gran Coupé voit enfin se greffer une version M à son catalogue. Après le coupé et le cabriolet M6, voilà que le luxueux coupé quatre portes a droit lui aussi à l’explosif V8 biturbo de 560 chevaux. Esthétiquement, le résultat est sans fausse note. De notre point de vue en tout cas. Les boucliers redessinés, les roues en alliage léger sont de 20 pouces et on retrouve les traditionnelles ouïes M sur les ailes avant. L’avant est ainsi dominé par de larges prises d’air, des phares à LEDs adaptatifs et des naseaux M. Mais ce n’est pas tout puisqu’il convient d’ajouter à la liste des équipements spécifiques à cette version une quadruple sortie d’échappement intégrée au diffuseur et, comme sur la M6 coupé, un magnifique toit en fibre de carbone creusé dans sa partie centrale. Au final, l’ensemble marie parfaitement le côté chic du Gran Coupé à la sportivité du M.

Cuir à gogo !

BMW-M6-Gran-Coupe-14Dans l’habitacle ultra cossu de cette berline ultra sportive, la magnifique sellerie cuir étendue fait partie de la dotation standard. Ajoutons à cela les sièges chauffants à l’avant, les rétroviseurs intérieurs et extérieurs à fonction anti-éblouissement, une alarme antivol et la radio BMW Professional avec hauts-parleurs HiFi. La climatisation automatique bizone est de série mais, elle peut être remplacée – moyennant finances – par une clim quatre zones avec façade de commande à l’arrière. Une option plutôt intéressante si c’est votre chauffeur qui aura la chance de conduire ce bolide…

V8 sous le capot !

BMW-M6-Gran-Coupe-5Dans les entrailles de la M6 Gran Coupé, par de grande surprise puisqu’elle reprend la base mécanique de la M5 et des M6 coupé et cabriolet. Le V8 à technologie M TwinPower Turbo puise toujours ses 560 chevaux dans une cylindrée de 4,4 litres. Pour rappel, cette belle mécanique conçue par BMW Motorsport affiche un couple impressionnant de 680 Nm entre 1.500 et 5.750 tr/min. Pour sa M6 Gran Coupé, le constructeur annonce un 0 à 100 km/h en 4,2 secondes (c’est mieux que la Mercedes CLS 63 AMG et ses 4,4 secondes) et une vitesse maximale bridée à 250 km/h. Néanmoins, il précise qu’avec le pack optionnel M Driver, le coupé quatre portes ainsi motorisé sera capable d’atteindre les 305 km/h. Quant à la consommation moyenne, elle est annoncée à 9,9 litres aux 100 kilomètres pour des rejets de CO2 fixés à 232 gr/km. Ce qui équivaudra donc à un malus de 6.000 euros en France en 2013…

Mais beaucoup d’euros…

BMW-M6-Gran-Coupe-20Du côté de la transmission, elle est assurée par une boîte M à double embrayage et sept rapports avec fonction Drivelogic. Sa gestion électronique veille donc à sélectionner les rapports afin d’optimiser la motricité. Elle permet aussi de faire des départs fulgurants grâce au Launch Control. Au rayon des options, il sera sans doute intéressant d’opter pour les freins M en carbone-céramique histoire de ne pas être pris au dépourvu au moment de stopper les 1.875 kg de la bête.

La M6 Gran Coupé ne sera disponible en France qu’à partir de l’été prochain. Son tarif n’a pas encore été officialisé mais, en Allemagne, elle est d’ores et déjà affichée à 128.800 euros. Ca laisse un peu de temps pour économiser ou casser le PEL…

JMS


 

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