BLOG BMW
AssurLand

BMW M550d xDrive : avec un bloc diesel 3.0L de 400 ch

La BMW Série 5 aussi en M550d xDrive

Il y a quelques semaines à peine, BlogBMW.fr prenait le volant de la nouvelle BMW Série 5, en version 540i xDrive. Aujourd’hui, le géant allemand dévoile une toute nouvelle version de cette même Série 5, avec cette M550d xDrive, un modèle résolument sportif évidemment, mais doté d’un moteur diesel. En effet, cette BMW M550d xDrive est animée par un bloc 3.0L… de 400 ch !

Concrètement, on profite donc ici d’une puissance totale de 400 ch, obtenue via un bloc diesel doté de 4 turbos. BMW promet un couple de 760 Nm à 2000 tours/min, et pas moins de 450 Nm à seulement 1000 tours/min. Une configuration qui permet à cette M550d xDrive de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes.

Côté vitesse de pointe, BMW apposera sa désormais célèbre bride électrique pour limiter la vitesse max à « seulement » 250 km/h. Pour le reste, ce modèle sera évidemment couplé à la transmission intégrale maison xDrive, avec au passage des suspensions adaptatives M, des jantes alliage 19″, un kit carrosserie spécifique, des étriers sport… Pour les férus de comparatifs, cette nouvelle version offre pas moins de 20 ch supplémentaires. Une BMW M550d xDrive qui sera disponible en concessions à compter du mois de juillet.

Rappelons que la nouvelle BMW Série 5 a également été joliment récompensée par le jury de l’édition 2017 des iF Product Design Awards, puisque ce dernier a décidé de remettre le Gold Award 2017 à la BMW Série 5, récompensée pour son concept innovant et dynamique. Le jury a notamment souligné l’excellent équilibre entre émotion et prestance du véhicule.

Article rédigé le 30 avril 2017 à 8:00.
  • Nos dernières vidéos...

  • COMPARATIF 1M ET M2

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW GENEVE 2017 : BMW SERIE 5 TOURING

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    1. matt

      Vraiment pas terrible, 4 turbo sur le 6 cylindre 3 litre diesel pour seulement 400 ch, c’est nul.
      La puissance est complètement bridé par la boîte ZF à moins de 800 nM de couple qu’il serait temps de virer chez BMW pour ses gros bloc diesel et essence (future M6 de 600 ch).
      Pour avoir actuellement une 535D avec 2 turbo, il est déjà facile d’avoir 400 ch et 850 nM de couple alors imaginé à 4, ce bloc mérite au moins 500 ch pour un M diesel puisque la M6 ferait plus de 600 ch.
      ZF fait pourtant des boîtes qui supportent à plus de couple alors tant brider ce pauvre moteur sinon allez chercher des boîtes chez la concurrence.
      Donc je suppose qu’il y aura plein de future de casse de boîte et de convertisseur de couple à cause de ce couplé bridé.
      En plus mettre 8 rapports c’est complètement inutile car les 2 derniers rapports sont trop longs, on ne s’ en sert jamais, ou presque et pour être en plus bridé électroniquement à 250 km/h, vraiment dommage.
      Il serait temps de pouvoir mettre ses gros moteurs diesel et essence sur des coupé 2 portes et 2 places plus léger et aussi sur des SUV coupé 2 portes et 2 places plus compact, aujourd’hui cela n’existe pas et pourtant il y aurait un marché à prendre.
      Tout le monde ne veut pas des voitures basses et hautes à 4 a 5 places pour des gros moteurs puissants, la mode des suv est en plein essor aussi il faut donc pouvoir en proposer en version 2 places uniquement et avec possibilité d’avoir des gros moteurs aussi diesel et essence, moi par exemple je serais intéressé après ma 535D plus besoin d’autant de place.
      Dommage de ne proposer de V8 diesel aussi comme sur le modèle essence car je préfère le son du V8 diesel que le 6 cylindre en ligne.Chez porsche et audi, il est plus mélodieux.

    Laisser un commentaire