BLOG BMW

BMW M4: Une série limitée DTM Champion Edition

Marco Wittmann a remporté le DTM… et comme lors du succès de Bruno Spengler, BMW Motorsport a décidé de développer une série limitée pour lui rendre hommage.

BMW M4 DTM Champion Edition 4

Ces BMW M4 Coupé seront donc un hommage à l’Ice-Watch BMW M4 DTM pilotée par le jeune pilote allemand. Le caractère unique de cette série limitée vient du fait qu’elle sera réalisée exclusivement au sein de la manufacture BMW Individual à Garching. Sur une base de carrosserie blanc Alpine, on retrouve une bande du capot à l’avant passant par le toit et le coffre noir mat en fibre de carbone avec des griffes de couleurs « Ice Watch ». Deux autres bandes noires longe la BMW M4 sur les côtés.

BMW M4 DTM Champion Edition 1Autre détails qui retiennent notre attention. Tout d’abord à l’avant, la calandre typée M passe à l’orange, un splitter avant noir est incorporé ainsi que des volets avant en carbone. Si l’on continue, on découvre des coques de rétroviseurs en carbone, le logo M apposé derrière le passage de roues avant sur une bande noire, une lame de jupe côté noire, des roues de 19 pouces en alliage léger, le numéro 23 (comme sur une voiture de compétition) affiché sur les portes et sur les vitres latérales à l’arrière, un drapeau « WIT » et « Champion DTM 2014 ». Enfin à l’arrière, cette BMW M4 se pare d’un aileron et d’un diffuseur en carbone.

BMW M4 DTM Champion Edition 3Tout cela ne concerne que l’extérieur de cette édition limitée. Dans l’habitacle, BMW Individual aurait installé des plaques de seuils de porte avec l’autographe de Marco Wittmann et le carbone s’installe aisément dans cette voiture avec des baguettes décoratives signées de l’âge du pilote ainsi que son lieu de naissance (24 ans Fürth Allemagne) sans oublier le rappelle de son succès « Champion DTM 2014 » ainsi que le numéro de série de la voiture. Seuls 23 exemplaires seront produits, en référence au numéro que portait Marco Wittmann.

Si ce petit jouet exclusif made in BMW Motorsport devrait s’arracher entre passionnés, le jeune pilote de Fürth a hâte de l’essayer également. Mais ce n’est pas la seule récompense pour lui. Jens Marquardt, patron de BMW Motorsport, a confirmé le renouvellement de son contrat pour la saison prochaine et lui fait un autre beau cadeau. Marco Wittmann va pouvoir réaliser son rêve d’enfant: faire un test en Formule 1 au sein de l’équipe de Toro Rosso grâce à Red Bull.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire