BLOG BMW

BMW M4 GTS et M2, l’année 2015 réserve encore de belles surprises

Passionnés de la branche BMW M, l’heure va être à l’embarras du choix. L’an dernier étaient lancées les BMW M3 et M4, en début d’année on a évoqué les X5M et X6M mais celle qui est d’ores et déjà très attendue, c’est la BMW M2, digne héritière de la BMW 1M. On l’espérait au Salon de Genève, on l’attend au Salon de Francfort. Mais les réseaux sociaux sont là pour venir déjouer les plans de communications de la marque. Ainsi une photo fait le tour du net et révèle que cette année serait présentée la M2 F87 (enfin une confirmation!) mais elle ne serait pas la seule de la gamme BMW M. La M4 GTS pourrait bien aussi faire une entrée fracassante.

BMW M4 GTS et BMW M2 1

Une fuite sur Instagram montrent que les deux modèles seraient confirmés, une source de Bimmertoday, car les deux voitures feraient l’objet d’un atelier BMW marché Internet interne 2015. Un employé négligent d’une agence de publicité nous donne la première confirmation officielle de la BMW M4 GTS avec une photo postée sur Instagram publiée visible pour tous les utilisateurs de ce réseau social.

Mais si cette photo ne nous permet pas de voir ces deux futures stars de la branche sportive de la firme munichoise, selon BMWBLOG, celles-ci pourraient être visibles au prochain Festival M en mai ou à l’occasion du Concours d’élégance de Pebble Beach.

BMW M4 GTS

BMW M4 Safety Car Genève 9Nous vous en avions parlé en octobre 2013 que BMW envisageait de développer une M4 GTS (voir article BMW planifierait une M4 GTS pour 2016). 2016 c’est demain ou du moins l’an prochain et il n’est donc pas étonnant de la découvrir durant cette année. Comme nous l’évoquions, il faut s’attendre à une version dépouillée de la M4, exist la banquette arrière, place à l’arceau, des sièges baquets très légers et encore plus de fibre de carbone du moins du PFRC utilisé abondamment sur la BMW i8 et i3 (voir article Fibre de carbone usine Leipzig). Une perte de poids est donc attendue associée à une augmentation de puissance  avec une mise mise à niveau de la performance pour le bi-turbo six cylindres en ligne S55. Cette BMW M4 GTS devrait s’inspirer de la BM4 Safety Car MotoGP présentée au salon de Genève avec son système d’injection d’eau. L’actuelle M4 délivre 431 ch, la version GTS pourrait s’approcher des 470 ch à moins qu’elle cherche à rivaliser avec la Porsche 911 GT3 RS qui vient d’être présentée au Salon de Genève (voir article sur Sport-Cars.fr). Avec son flat six, la concurrente directe de la M4 GTS développe 500 ch pour 489 Nm et offre des performances troublantes avec 3,3 secondes pour le 0 à 100 km/h, 10,9 secondes pour le 0 à 200 km/h et une vitesse de pointe de 322 km/h.

BMW M2

BMW M2 Spyshot 2La très attendue BMW M2 devrait entrer en production en Novembre et commercialisée en mars 2016. Son poids ne devant pas excéder 1 530 kg, quelques incertitudes demeurent sur la puissance que la petite nouvelle développera devant trouver le bon compromis en la M235i et les M3 et M4. La BMW M2 F87 aura droit à une mise à jour du moteur de 3,0 litres TwinPower N55 (N55B30T0) pour atteindre les 360 ou 370 chevaux.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire