BLOG BMW

BMW M4 CS : découvrez l’essai vidéo signée Autocar

La BMW M4 CS à l’essai en vidéo

En avril dernier, le constructeur allemand officialisait sa nouvelle BMW M4 CS, qui viendra se ranger dans votre garage, entre la M4 Coupé Pack Compétition et la M4 GTS. La nouvelle BMW M4 CS se veut en effet une toute nouvelle édition limitée exclusive signée BMW Motorsport. Arborant une allure résolument sportive, la nouvelle BMW M4 CS perpétue la longue tradition des éditions M entamée en 1988 par la BMW M3 Evolution de la gamme E30.

Avec cette BMW M4 CS, la puissance du moteur haute performance de 3,0L de cylindrée a été portée à 460 ch, soit un gain de 10 ch par rapport au groupe animant la M4 dotée du pack Compétition. Un moteur qui sera couplé ici à la boîte de vitesses M DKG sept rapports à double embrayage avec Drivelogic.

Côté look, le visage de la M4 CS se distingue par un bouclier avant intégrant trois grandes prises d’air amenant l’air frais en quantité abondante tant au moteur hautes performances qu’aux freins M Compound endurants dotés d’étriers à quatre pistons à l’avant et à deux pistons à l’arrière. La nouvelle lame aérodynamique avant spécifique en carbone apparent a été dessinée en exclusivité pour l’édition M4 CS. Dans l’esprit d’une aérodynamique optimale, elle s’associe au diffuseur arrière emprunté à la BMW M4 GTS et à l’arête de décollement (volet Gurney) en carbone apparent également redessiné dans le capot arrière afin de maximiser l’appui au sol de la voiture.

Récemment, c’est le magazine Autocar qui a eu le privilège de pouvoir se glisser à bord de cette BMW M4 CS. Selon ces derniers, cette version CS est évidemment très agréable à regarder, mais également à piloter, grâce notamment aux efforts fournis sur le châssis et les suspensions. Un excellent compromis donc entre la M4 standard et la très brutale M4 GTS, comme le démontre la vidéo ci-dessous.

Article rédigé le 8 juillet 2017 à 9:44.
  • Nos dernières vidéos...

  • COMPARATIF 1M ET M2

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW GENEVE 2017 : BMW SERIE 5 TOURING

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire