BLOG BMW

La BMW M4 Cabriolet: plus de photos

L’été se poursuit chez BMW. Après le lancement de la version coupé de la M4, voici le modèle cabriolet avec de nouvelles photos. Si la sportive made in BMW Motorsport conserve les éléments du coupé, elle enlève le haut et prend du poids…

Photos BMW M4 Cabriolet 5

Motorisation identique au coupé

Photos BMW M4 Cabriolet 3Pour un brushing réussi, la M4 Cabriolet est la voiture qu’il vous faut. Sous son capot, on retrouve le 6 cylindres en ligne biturbo 3l de 431 ch pour 550 Nm de couple dès 1850 tr/min. Une fois son toit ouvert en 20 secondes, les sensations devraient être garanties. Un toit en dur qui a un prix: la prise de poids. Alors que les dernier modèles de la gamme M ont été revus en terme de poids grâce notamment à l’apport de la fibre de carbone, la version cabriolet pèse 250 kg de plus que la version coupé. Cependant, si on compare la BMW M4 cabriolet avec la précédente version, la M3 cabriolet, on note un léger gain de poids.

Les performances optimisées

Photos BMW M4 Cabriolet 1BMW frappe un grand coup en terme de performance. Le 0 à 100 km/h  serait réalisé en 4,4 secondes (contre 4,1 secondes pour la M4 Coupé) avec la boîte à double embrayage à 7 rapports DKG. On en oublie pas dans le même temps une amélioration de la consommation d’essence avec une moyenne annoncée de 8,7 l/100 km. Toujours à titre de comparaison, la BMW M3 Cabriolet 4.4 V8 420ch atteignait les 100 km/h départ arrêté en 5,3 secondes et buvait en moyenne 12,7l/ 100 km.

Rappelons que nous avons déjà eu un retour positif de la BMW M4 Coupé sur ses performances (BMW M4 Shiftech) et l’avis d’un propriétaire (Retour d’expérience d’une BMW M4 Coupé).

Esthétiquement, elle conserve les codes du modèle coupé.

Voir plus de photos de la BMW M4 Cabriolet sont visibles sur notre page facebook ici.

La fiche technique

Fiche technique BMW M4 Cabriolet 2

Fiche technique BMW M4 Cabriolet 1

Les caractéristiques  de puissance

Caractéristique puissance BMW M4 Cabriolet 1

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire