BLOG BMW

BMW M4 by Vorsteiner: la GTRS4

En août, le préparateur américain Vorsteiner nous avait donné un avant goût de sa version de la BMW M4 avec deux teasers (voir article préparateurs et M4). A cette occasion, nous avions ainsi pu apercevoir quelques modifications extérieures comme une nouvelle lèvre avant, de nouvelles jupes latérales, des jantes spécifiques, un diffuseur à l’arrière ainsi qu’un béquet de hayon.

BMW M4 GTRS4 Vorsteiner 1

Vorsteiner a profité du SEMA Show de Las Vegas, qui a ouvert ses portes mardi, pour dévoiler l’ensemble de sa préparation…notamment concernant le kit moteur!

BMW M4 GTRS4 Vorsteiner 11La BMW M4 by Vorsteiner nommée « l’édition GTRS4 spécial » devient rugissante en passant de 431 ch à 550 chevaux. Le 6 cylindres en ligne 3.0 TwinPower Turbo a vu sa puissance augmenter grâce à un travail de la gestion électronique. Un tel gain de puissance devrait jouer sur les performances mais Vorsteiner ne les a pas communiquées pour l’instant. Un kit de suspensions KW est également installé ce qui permet un réglage en hauteur.

On découvre à travers quelques images que la GTRS4 a totalement été repensée par le préparateur qui avoue être reparti d’une feuille vierge. On constate qu’un travail a été réalisé avec de l’argile pour modifier les ailes, avant l’ajout de la fibre de carbone.
Ainsi les ailes avant de la M4 by Vorsteiner s’élargissent de 2″ et les ailes arrière de 3,5″. Le pare-chocs avant est également en fibre de carbone tout comme les lames latérales aérodynamiques et le pare-chocs arrière. La GTRS4 est équipée de jantes 20 pouces et de pneus Pirelli P Zero. Son look est logiquement plus agressif et plus musclé.

Reste une inconnue de taille, le prix de cette impressionnante BMW M4 revue et corrigée par Vorsteiner.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire