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BMW l’a fait : M3 E92 GTS

Même si vous la voyez de loin, vous serez immédiatement électrisés. En bon passionné de BMW ///M, chaque étape vous mènera vers cette BMW M3 GTS peinte en orange avec ses innombrables applications de noir mat qui augmentera votre niveau d’adrénaline un peu plus. Cette M3 GTS est équipée de nouvelles jantes en 19 pouces sur lesquelles sont montés des pneus en 255/35 à l’avant et en 285/30 à l’arrière. Je vous laisse découvrir ce nouveau modèle mais aussi une vidéo !

Les roues remplissent bien les passages de roues, une suspension avec combinés filetés, réglable en compression et détente. « Le soutien que l’essieu arrière est boulonné en place », ajoute l’ingénieur responsable.

L’expert notera la possibilité de régler la lame sous le pare-choc avant mais aussi l’aileron. Une chose est sûre : cette voiture est le fruit d’un sérieux travail. Pas seulement au niveau de l’incroyable appui généré, mais surtout sur la répartition précise de cette appui. Les courbes rapides peuvent se féliciter de cette M3 GTS mais elles n’auront -hélas- pas le temps de la voir passer.

« La production de l’actuelle BMW M3 de série est déjà optimisée pour un gain de poids maximum comme ce fut le cas pour la CSL – le toit léger en carbone par exemple ».

Ainsi, les ingénieurs ont dû se remettre au travail pour revoir leur copie.

Beaucoup de pièces sont allégées : optimisation de l’isolation, pièces plus légères à l’intérieur, makrolon pour les fenêtres, absence de climatisation, etc… Le nouveau silencieux arrière en titane n’est pas là seulement pour le côté esthétique et pour donner une meilleur bruit au véhicule mais il est surtout beaucoup plus léger que son homologue équipant la M3 E92 « de série ». Indispensable pour des raisons de sécurité : le véhicule a été préparé pour l’installation de harnais de sécurité 6 points fournis pour une utilisation sur piste. Quant à l’extincteur et et au coupe-batterie d’urgence, ils ne font pas la voiture plus légère mais plus sûre.

La BMW M3 GTS pèse 1 490 kg mais qu’en est-il du moteur ? Le coeur de la BMW M3 GTS ?

La voiture est équipée de la boîte à vitesses ///M à 7 rapports et du double embrayage mais avec des caractéristiques spécifiques. Mais l’essentiel se trouve sous le capot. Exclusivement pour la BMW M3 GTS, les ingénieurs de BMW M – récents lauréats du Moteur de l’année, une fois encore – ont développé un bloc moteur basé sur l’M3 actuelle mais avec une cylindrée passant à 4,4 litres et une puissance de 450 ch. Après tout, le but est clairement de battre les temps au tour de la légendaire M3 CSL sur la Nordschleife du Nürburgring.

Les premières livraisons devraient commencer en Allemagne au mois de Mai, et les véhicules devraient être affichés aux alentours de 115.000 euros. Selon la planification actuelle, les enregistrements dans d’autres pays sera possible dès l’été 2010.

Je vais m’arrêter là, en vous présentant la première vidéo de la BMW M3 GTS … oui, le nom est GTS et non CSL ou GT4…


 
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Sources : bmwblog.com et m-power.com.
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