BLOG BMW
AssurLand

BMW M3 CS : la sportive qui valait 460 ch

BMW : une M3 CS pour début 2018

BMW sait faire plaisir à ses fans, et dévoile sa toute nouvelle M3 CS, la petite soeur de la BMW M4 CS dévoilée quelques mois plus tôt dans le cadre du Salon de Shanghai. Une édition spéciale, qui vient se placer un cran au-dessus de la BMW M3 « classique ».

Pour cela, la BMW M3 CS conserve le même moteur que le modèle de base, soit un 6 cylindres 3.0 biturbo, mais dont la puissance a été gonflée à 460 ch, pour un total de 600 Nm de couple. A titre de rappel, c’est 10 ch de plus que la M3 en Pack Compétition, et près de 30 ch de plus que la M3  classique.

De quoi permettre à la BMW M3 CS de grimper jusqu’à 280 km/h en vitesse de pointe (bride électronique), sans oublier un 0 à 100 km/h effectué en à peine 3,9 secondes. Un moteur associé à une boite DCT à 7 rapports, avec un double embrayage.

Plus puissante que la M3 classique, la BMW M3 CS est également plus légère, grâce à l’emploi massif de fibre de carbone, pour le toit, le capot, spoiler arrière, sans oublier des jantes spécifiques de 20″ à l’arrière, et 19″ à l’avant. Derrière les jantes, on profitera d’étriers de freins jaunes.

A bord, le pilote et les passagers pourront profiter d’une sellerie spécifique, mélange de cuir et d’alcantara, sans oublier une sonorité spécifique, via un échappement retravaillé.

Disponible en quantités limitées en 2018

Pour les intéressés, la prise de commande pourra être effectuée dès le mois de janvier 2018, mais il va sans dire que cette BMW M3 CS sera proposée en édition limitée, avec seulement 1200 exemplaires en production. Côté tarifs, il faudra évidemment compter sur une facture « exclusive », puisque le bolide est affiché à plus de 113 000 euros.

Galerie Photos

Article rédigé le 9 novembre 2017 à 7:03.
  • Nos dernières vidéos...

  • COMPARATIF 1M ET M2

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW GENEVE 2017 : BMW SERIE 5 TOURING

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire