BLOG BMW

Fin de production pour la BMW M3 Coupé mais la course continue

La semaine dernière, le clap de fin est tombé à l’usine de Regensburg sur l’une des stars de la gamme M de la marque bavaroise: La M3 Coupé. Le dernier exemplaire est sortie de la chaîne de production, une M3 E92 couleur Fire Orange.

Fin production BMW M3 Coupe 4

Les amoureux du V8 atmosphérique de la M3 E92 peuvent encore se consoler  avec la version cabriolet (E93) dont la production se poursuit jusqu’à septembre. Plus que deux mois avant liquidation totale! La version coupé de la M3 a marqué les esprits des passionnés BMW depuis son apparition et ses différentes générations E30, E36, E46 ou E92. La dernière en date, la BMW M3 E92, lancée en 2007,  a vu sa production dépasser les 40 000 unités.  Ce coupé 4 places 2 portes très fougueux a su trouver sa place chez le segment des sportives pourtant très prisé.

Fin production BMW M3 Coupe 3Ce dernier exemplaire ira certainement rejoindre les autres BMW qui ont fait l’histoire de la marque bavaroise, au BMW Welt de Munich. Si la M3 Coupé continue actuellement sa belle aventure sur les circuit en DTM après le titre remporté l’an dernier avec Bruno Spengler, le logo M3 de cette voiture de sport haute performance disparaît donc des modèles coupés…pour laisser place à celui de la M4, héritière de cette gamme. Ce nouveau modèle qui  va naître dans quelques mois aura très probablement sous le capot le L6 Twin Power Turbo survitaminé. Il développerait près de 450 ch.

Quant à la M3 berline, elle continuera seule la route et devrait apparaître sur le marché avec la même motorisation que la M4.

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire