Logo BlogBMW

BMW M235i version G-Power VS BMW M2?

G-Power a pour habitude de s’attaquer aux modèles sportifs de la firme bavaroise. Les BMW M4, M5 et M6 en ont encore récemment fait l’expérience. Mais pour une fois, elle déroge à la règle en s’attaquant à une voiture à caractère sportif sans en être une pure et dure: une M performance.

G-Power-BMW-M235i-4-750x500

Et pas n’importe laquelle, celle qui a été une véritable alternative en attendant la BMW M2, je parle bien sûr de la M235i que nous avons essayée en version cabriolet mais aussi coupé. Alors que nous a réservé G-Power pour la demoiselle…deviendrait-elle une sérieuse concurrente à la BMW M2, qui connaît déjà un véritable succès en termes de commande malgré sa première apparition européenne au Salon de Bruxelles il y a seulement quelques jours?

G-Power-BMW-M235i-3-750x500Les premières livraisons de la BMW M2 se feront en avril. Pour l’heure seule la M235i, version M Performance de la Série 2 est actuellement à la vente. Mais G-Power en propose une version plus radicale et certains pourraient se laisser tenter. Dans sa version standard, la M235i reçoit le moteur 6 cylindres 3l N55 qui développe déjà 320 ch pour 450 Nm de couple mais une fois passée dans les mains du Tuner, elle ressort avec 375 ch et 530 Nm de couple. A titre de comparaison la BMW M2 propose 370 ch pour 465 Nm (voire 500 Nm avec l’Overboost) de couple. Autre avantage, la vitesse de pointe de 300 km/h peut être débridée à la demande (900 euros de plus).

G-Power-BMW-M235i-2En revanche la référence du 0 à 100 km/h est annoncée à 4,5 secondes contre 4, 3 secondes pour la M2. La M235i d’origine était à 5 secondes en boîte manuelle et 4, 8 s en boîte auto 8 rapports.

Cette augmentation de puissance est liée à l’installation du kit plug and play Bi-Tronik 2 V1. La reprogrammation électronique est facturée 2 320,50 euros ou 2 428,89 avec l’installation.

Le prix de la BMW M2 débute à 61 750 € alors que celle de la BMW M235i Coupé avec boite auto 49 900 euros dans sa version standard. Si vous rajoutez à celle-ci  le kit de G-Power Bi-Trokik plus le système de débridage, il faudra compter 53 228,90 euros soit 8 000 euros de moins.

Alors plutôt BMW M2 de série ou M235i by G-Power?

A lire également:

La M235i Cabriolet de Dahler…aussi bien voire mieux qu’une BMW M2?

BMW M235i: Et si on passait à la M240i pour 2017?

Salon de Détroit: La BMW M2 fait ses grands débuts

BMW M2: Manhart et Alpha-N Performance à l’oeuvre

 

 

Nos derniers articles.