BLOG BMW

BMW M2: Objectif Francfort 2015

L’actualité de BMW est comme un feu d’artifice. Une nouvelle marque BMW i (dont on vous reparlera demain avec la future BMW i5), l’arrivée d’une traction, la Série 2 Active Tourer, le développement et renouvellement de la gamme X (le X4 et le nouveau X6) sans oublier la nouvelle sportive BMW M4. Mais à l’aube du centenaire de la marque, le constructeur bavarois ne cesse d’imaginer de concevoir et de présenter des nouveaux modèles. Et celui qui pourrait provoquer quelques sensations fortes aux futurs propriétaires n’est  autre que la future BMW M2.

BMW M2 1

Nous vous avions dévoilé il y a quelque temps la vision de notre illustrateur Guillaume Pons de la M2 (voir ci-dessus).  Nos confrère d’Autobild avaient révélé que le petit bolide développerait une puissance de 374 ch pour un couple énorme de 520 Nm grâce à un 6 cylindres en ligne 3L TwinPower N55. Son prix s’approcherait des 56 500 €. Mais quand verra le jour de ce doux projet? La BMW M2 pourrait se trouver sous les feux des projecteurs à l’occasion du Salon de Francfort 2015. Il faudra patienter moins d’un an pour apprécier les courbes de la demoiselle. Le début de la production est envisagé pour novembre prochain et le début de sa commercialisation pour le début de l’année 2016.

Après le succès de la 1M, la future M2 est très attendue. Se reposant sur des roues de 19 pouces M, elle a été étudiée pour ne pas dépasser le poids de 1 530 kg grâce à l’apport de matériaux plus légers comme la fibre de carbone, ce qui la rendrait plus légère que la M235 i (voir essai M235 i).

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire