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BMW M140i et M240i : avec un bloc six cylindres 3.0L 340 ch cet été

Toujours plus de puissance pour les M140i et M240i

Bonne nouvelle pour les amateurs des petites sportives signées BMW, puisque le constructeur allemand annonce que les M140i (trois et cinq portes) et M240i (coupé et décapotable) vont très bientôt profiter d’une toute nouvelle motorisation visant à offrir davantage de performances que la génération précédente, tout en se montrant moins polluante. Pour cela, BMW va greffer aux M140i et M240i un tout nouveau bloc six-cylindres 3.0L à technologie Twin Power Turbo, qui développera pas moins de 340 ch, soit 14 de plus que le précédent.

bmw-m140i

BMW M140i

Un nouveau moteur de 340 ch donc, qui sera associé de série avec une boite manuelle à six rapports, permettant aux deux bolides allemands de s’affranchir du 0 à 100 km/h en 4,8 secondes seulement. Une accélération qui sera encore plus franche chez le conducteur qui aura opté pour la boite automatique Sport Steptronic à 8 rapports, avec 4,6 secondes seulement pour la M140i, contre 4,4 secondes pour la M240i.

BMW M240i Coupé

BMW M240i Coupé

Comme promis, ce nouveau bloc moteur permet aux BMW M140i et M240i d’être également plus sobres, avec une consommation moyenne de 7,8L/100 km pour le premier modèle, et 8,1L/100 km pour le second. Côté émission, on profite là aussi d’une légère baisse, avec 179g/km, et 189 g/km pour la version M240i Décapotable. De série, BMW promet évidemment quelques spécificités propres au département M Performance, avec notamment des suspensions M Sport rabaissées de 100 mm, des jantes 18″, un système de freinage made in M Sport, un package aérodynamique spécifique…

BMW M240i Cabriolet

BMW M240i Cabriolet

Des nouvelles BMW M140i et M240i qui viendront évidemment remplacer les actuelles M135i et M235i et ce, dès le mois de juillet.

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