BLOG BMW

Découverte du Vercors en BMW M avec Motorsport-Passion

Plus d’une soixantaine d’irréductibles BMistes se sont donnés rendez-vous samedi dernier en Rhône-Alpes, grâce à notre partenaire Motorsport-Passion, organisateur d’une sortie dédiée aux BMW M. Nous étions présents pour l’occasion, à bord d’une M 550d, qui a suscité la curiosité de plusieurs participants.

Sortie BMW M Motorsport-Passion 14 (2)

Après un petit déjeuner convivial chez le responsable de Motorsport-Passion, Paul Argoud, histoire de nouer les premiers contacts, les BMistes ont eu le réconfort avant l’effort en allant déjeuner au Restaurant le Ginko à Saint-Sauveur. Après un repas loin d’être frugal, le cortège d’une quarantaine de voitures, composé essentiellement de M3 E36 et M3 E46, attaquait le circuit proposé par l’organisation sous un ciel gris, road-book à la main pour le passager.

« Ces deux modèles sont des voitures qui sont encore accessibles d’où la forte représentation. Les modèles modernes comme la  M3 E92 ont pour l’instant des prix trop excessifs. Les 1M seront certainement plus présentes à l’avenir, » souligne Paul Argoud. Des passionnés de voitures de sport « hors BMW » ont également participé à cette sortie avec une Ferrari 430 et une Maserati Gran Turismo S.

Sortie BMW M Motorsport-Passion 3

Les membres de cette balade ont ainsi pu découvrir toute la beauté des petites routes du Vercors. Petit arrêt au col de la Machine pour la photo souvenir et partager les premières impressions de la sortie. Après avoir apprécié la vue sur le cirque de Combe Laval, les BMW M reprenaient la route direction le restaurant de l’Auberge du Moulin de la Pipe à Omblèze.

« 80% des participants sont des fidèles de notre sortie annuelle. Nous sommes en train de réfléchir à l’édition 2014, qui célèbrera les 10 ans de la création du Forum Motorsport-Passion. Toutes les idées des membres seront étudiés, » ajoute Paul Argoud.

Les membres présents dans le Vercors samedi ont déjà commenté la journée sur le forum. A la vue des messages, ils semblent tous ravis de cette expérience et semblent vouloir d’ores et déjà signer pour l’année prochaine. Le Blog BMW sera certainement au rendez-vous.

Texte VM

Photos: PH et VM

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    Laisser un commentaire