BLOG BMW

BMW : les ventes explosent (aussi) en octobre

Le groupe BMW encore et toujours à la fête

Après un mois de septembre record, le groupe BMW n’est pas peu fier d’annoncer un mois d’octobre 2016 dont « les ventes n’ont jamais été aussi élevés« . Ainsi, en octobre, 166 805 véhicules BMW ont été livrés, une hausse de 1,1% par rapport à l’année précédente. Grâce à ces résultats, les ventes depuis le début de l’exercice ont atteint un total de 1 646 743, soit une progression de 5,5% comparée au dix premiers mois de l’année dernière.

bmw-concept-x2-3

Découvrir en détails le futur BMW X2

Le groupe est pour cela particulièrement aidé par une forte croissance des ventes de la gamme BMW X. En octobre, les ventes de la BMW X1 ont plus que doublé par rapport au même mois l’an dernier à 21 072 unités (+139,1%) ; celles de la BMW X3 ont augmenté de 5,1% (12 533 unités) et celles de la BMW X5 de 4,9% (14 203 unités). Un an après son lancement, la BMW Série 7, véhicule phare de la marque, voit ses ventes bondir de 79% en octobre à 5 664 unités. Au cours des dix premiers mois, 47 416 BMW Série 7 ont été vendues (+67,2%), ce qui fait de cette sixième génération le modèle de sa série le plus vendu l’année suivant son lancement.

bmw-i3-plus-edition-2

Côté BMW i et BMW i Performance, BMW enregistre un joli score de 5 952 ventes en octobre, pour un total de 47 286 ventes au total sur l’année.

ventes-bmw-octobre-2016

« Toutes les marques Premium de BMW Group ont contribué à ces nouveaux résultats record et je suis convaincu que cette tendance va se poursuivre jusqu’à la fin de l’année« , a déclaré Ian Robertson, Membre du Directoire, ventes et marketing BMW. « Nous venons de vendre notre 100 000ème modèle électrifié, ce qui prouve bien notre succès dans l’électromobilité, qui est un segment de plus en plus important », a ajouté Ian Robertson. « Notre concept de flexibilité des ventes globales visant un équilibre entre les grands continents nous donne les moyens de faire face aux vents contraires sur certains marchés en renforçant nos ventes dans d’autres régions, ce qui nous permet de garder le focus sur la profitabilité au niveau mondial ».

BMW n’en oublie pas sa division Motorrad, avec une année 2016 qui constitue la meilleure jamais enregistrée pour la section deux roues, avec des ventes qui augmentent de 19,1% en octobre par rapport à l’an dernier. Les ventes depuis le début de l’année ont progressé de 2,3% avec 127 018 motos et maxi-scooters livrés au cours des dix premiers mois.

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire