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BMW : les nouvelles R nineT Racer et Pure en images

BMW : un nouveau duo Racer et Pure de la R nineT

Parallèllement à la nouvelle K 1600 GT, BMW Motorrad officialise aujourd’hui deux nouvelles motos : les R nineT Racer et R nineT Pure, deux nouvelles interprétations fascinantes de plus dans l’univers Héritage de BMW Motorrad : un roadster réduit à l’essentiel et une moto sport classique à carénage tête de fourche inspirée de l’ancienne école.

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Lancée en 2103, la BMW R nineT est une moto qui plaît toujours autant et dont le succès ne se dément pas. Une bonne raison pour l’équipe de BMW Motorrad de récidiver en 2015 avec la R nineT Scrambler et de présenter ainsi une nouvelle variante captivante de moto classique qui n’a pas tardé à susciter à son tour des réactions enthousiastes.

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Les deux nouveaux modèles BMW Héritage sont animés par le bicylindre à plat à refroidissement air/huile plein de punch d’une cylindrée de 1 170 cm3. Débitant une puissance de 81 kW (110 ch), ce moteur est couplé à une boîte à six rapports. Le design de la ligne d’échappement en acier inoxydable avec son silencieux arrière monté à gauche s’inscrit dans l’esprit classique.

Côté cycle, toutes deux font confiance au cadre treillis en tubes d’acier de conception modulaire connu de la R nineT Scrambler. Il est constitué de trois composants : cadre principal avant, cadre principal arrière et cadre passager amovible. Les roues à cinq branches en alliage léger coulé de dimensions 3,5 x 17 pouces à l’avant et 5,5 x 17 pouces à l’arrière chaussent des pneus au format 120/70 ZR 17 respectivement 180/55 ZR 17. À l’avant, des étriers à 4 pistons pincent des disques flottants d’un diamètre de 320 millimètres pour assurer des décélérations sûres, avec l’aide de l’ABS si besoin est. Pour éviter le patinage de la roue arrière sur route glissante, l’antipatinage ASC (Automatic Stability Control) optionnel est disponible en départ usine.

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Selon BMW, la nouvelle R nineT Pure  est « l’incarnation même du roadster classique et épuré. Le design mélange des éléments de style classiques et modernes et les associe à des détails raffinés, tels que les repose-pied et les tés de fourche en aluminium forgé anodisé nature« . De son côté, la R nineT Racer « éveille des réminiscences délibérées des motos sport du début des années 1970. Trapue, ramassée, mais élancée, elle dégage, avec son carénage de tête de fourche résolument ajusté, sa selle à capot arrière, ses bracelets et ses repose-pied reculés, une sportivité ambitieuse fidèle aux valeurs de l’époque tout en étant associée à une technique moderne.« 

BMW R nineT Racer

BMW R nineT Pure

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