BLOG BMW

BMW: la traction plus forte dans les années à venir?

BMW a fait sa notoriété avec ses voitures à propulsion c’est-à-dire avec des modèles équipés d’une transmission aux roues arrière. Mais le marché évolue et BMW ces dernières années élargit de plus en plus son champs d’action.

BMW Série 2 Active Tourer

BMW Série 2 Active Tourer

Après l’arrivée des 4×4 puis des modèles électriques ou hybrides de la gamme i, BMW vient de lancer dernièrement sa Série 2 Active Tourer (voir notre essai). Cette familiale a la particularité d’être le premier modèle traction de la firme munichoise. Est-ce un réel virage au sein de la marque? Il semblerait que oui selon  Kai Lichte qui a révélé à nos confrères de Car Advice que d’ici 2020, 40% des BMW vendues seront équipées d’une transmission aux roues avant, donc traction.

Il faut toutefois se montrer mesurer par rapport à ce commentaire car n’oublions pas que ce prévisionnel inclut également les MINI. Pour autant, il semble logique que BMW ne va pas se contenter de sortir que la Série 2 Active Tourer comme traction et que d’autres modèles devraient suivre comme le futur X1 et le possible X2.

Toujours selon Kai Lichte, la partie Motorsport ne devrait pas s’attaquer à ces modèles. Le BMW X1 ou la BMW Série 2 Active Tourer ne devraient donc pas voir apposer à côté de leur nom la lettre M. Mais avec tous les changements réalisés ces dernières années au sein de BMW pouvons-nous dire que cela n’existera jamais?

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire