Blog BMW

BMW i8 Roadster First Edition 2018
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW i8 Roadster montre sa version First Edition

La nouvelle version découvrable de la sportive i8 est enfin commercialisée. Pour ceux qui recherchent encore plus d’exclusivité, BMW vient de présenter, à Munich, une version numérotée i8 Roadster First Edition à seulement 200 exemplaires.

Une version exclusive i8 Roadster First Edition vient d’être lancée à Munich, au BMW Welt. Elle se distingue d’une i8 Roadster classique par une plaque numérotée fixée sur la console centrale. D’autres éléments uniques viennent parachever l’intérieur très léché du roadster, comme des inserts en céramique, des ajouts en carbone, ou encore une projection lumineuse du logo i8 au sol lorsque les portes sont ouvertes.

Le Club i8 en grand chanceux, avec 18 modèles i8 Roadster First Edition confiés

Pour marquer le coup, BMW n’a pas hésité à inviter les géniteurs du modèle, comme Robert Irlinger, à la tête de la ligne i, Robert Forrest, le designer du modèle, ou encore les membres du BMW i8 Club venant de Suisse, Allemagne, Belgique, et même de Singapour !

Fans de la première heure, les membres ont pu découvrir en avant-première la BMW i8 Roadster First Edition, dans une ambiance accueillante et chaleureuse. Ce Club illustre parfaitement l’excellente réception du modèle auprès du public, et, en guise de remerciement, a donné les clés des 18 premiers exemplaires de cette version First Edition, direction le concours d’élégance au bord du lac de Côme, en Italie, auprès de la BMW Motorrad 9cento Concept.

Côté technique, cette version découvrable est dotée du même groupe motopropulseur, avec un moteur 3 cylindres 1.5 turbo de 231 chevaux, associé à un moteur électrique de 143 chevaux. On obtient une puissance finale de 374 chevaux : le système gagne 12 chevaux comparé à l’ancienne i8. Dans sa version découvrable, la i8 réalise le 0-100 km/h en 4,6 secondes, pour une vitesse maximale de 250 km/h. Quant à sa consommation, elle est estimée à 2 litres aux 100 kilomètres, tandis que le mode tout-électrique offre 53 kilomètres d’autonomie. En effet, la batterie lithium-ion voit sa capacité presque doublée, à 11,4 kWh dont 9,4 utiles.

Le prix de cette édition spéciale n’est pas encore communiqué, mais les commandes sont limitées en nombre et dans le temps ! La BMW i8 Roadster First Edition propose quelques options, comme des projecteurs laser, ou un système Hi-Fi Harman Kardon : voilà de quoi s’amuser au volant d’un Coupé qui ne ressemble à aucun autre. Il est enfin possible de se promener cheveux aux vent : c’est idéal pour les beaux jours qui arrivent, ou en prévision de l’été 2019 pour ceux qui auront suffisamment de patience.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram