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BMW i8: On garde le style mais avec un V8

Alors que nous évoquions en début de semaine l’arrivée probable en 2016 de la BMW i8 Spyder, les préparateurs sur la version d’origine s’étaient montrés frileux et avaient effectué des retouches légères sur le modèle, en raison de sa motorisation spécifique à savoir un 3 cylindres soutenus par deux moteurs électriques. Cette hybride a pourtant un sacré look de supercar, même si BMW se refuse de voir l’i8 comme cela.

BMW i8 V8 Gabura Racing Technologie (4)

Alors la tentation était trop forte et le premier à lâcher les chevaux, c’est Gabura Racing Technologies qui ambitionne d’implanter un V8 au sein d’une BMW i8… La voilà peut-être la supercar que tous les passionnés de BMW attendent! Elle a déjà le look et une finition adaptée il ne manquait plus qu’un léger coup de boost et quitter les 361 ch d’origine.

BMW i8 V8 Gabura Racing Technologie (2)Le moteur choisi est celui qui se trouve sur la BMW M6 Coupé, c’est-à-dire le V8 biturbo S63 4.4 litres. Mais attention ce ne serait pas la version standard mais celle du constructeur Alpina. Une fois passée dans les mains de Gabura, la BMW i8 en mode V8 pourrait atteindre les 800 ch contre les 560 ch pour la M6 Coupé. La question demeure sur le poids de cette version il était de plus de 1 600 kg sur la version standard. Qui dit nouveau moteur dit nouvelle transmission et il se pourrait que cette BMW i8 V8 dispose d’une transmission manuelle séquentielle à 6 rapports implanté à l’avant de l’essieu arrière. En termes de performance, quel sera le résultat de ce changement en sachant que la BMW i8 d’origine enregistre un 4,4 secondes au 0 à 100 km/h avec un couple avantageux.

BMW i8 V8 Gabura Racing Technologie (3)La BMW i8 coûte actuellement 140 000 euros (environ le même prix qu’une BMW M4 GTS), mais la version de Gabura avec le V8 à l’intérieur atteindrait la somme de 750 000 euros. Cher ce V8!

Gabura Racing Technologies

Le Gabura Racing Technologies GmbH est spécialisé dans le développement de transmission pour les courses et la fabrication exclusive de voiture. Les ingénieurs de la structure ont 30 ans d’expérience entre l’industrie et le sport automobile. La réactivité nécessaire dans l’univers de la compétition est très utile pour le développement des voitures que Gabura propose aujourd’hui.

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