BLOG BMW
AssurLand

BMW i Visualiser : une application Apple ARKit avec iOS 11

Une application de réalité augmentée pour BMW i

BMW i lance une toute nouvelle application à destination de nos iPhone. En effet, BMW i Visualiser se veut une application de réalité augmentée, tirant ainsi partie des fonctionnalités de l’ARKit d’Apple, avec iOS 11. BMW permet ainsi à des millions d’utilisateurs d’interagir directement avec les voitures de la gamme BMW i, via une application disponible pour tous les iPhone 6/6S et les modèles supérieurs.

Une fois l’application téléchargée, l’utilisateur peut visualiser la BMW i3, le modèle i3S ou encore la BMW i8 en taille réelle, à travers une scène interactive. De cette manière, l’utilisateur peut par exemple placer une BMW i3 dans son garage, dans sa cour… ou dans son salon.

L’application permet aussi de changer la couleur du bolide, de modifier les jantes ainsi que l’intérieur. On peut également ouvrir les portières et se glisser à bord du véhicule, pour une expérience très interactive. De cette manière, l’utilisateur peut visualiser sa future BMW i3 dans son garage, avant l’acquisition de celle-ci. Une fois que l’utilisateur a trouvé le réglage parfait, il est possible de le sauvegarder et de le partager sur les réseaux sociaux, mais aussi de l’envoyer directement dans le configurateur BMW, pour finaliser la commande.

Selon BMW : « Cette nouvelle fonctionnalité étendue est un exemple de communication client multicanal qui transforme les images bidimensionnelles et le texte en une expérience client tridimensionnelle. » L’application est évidemment gratuite, et téléchargeable dès à présent depuis l’AppStore.

Article rédigé le 6 décembre 2017 à 10:45.
  • Nos dernières vidéos...

  • COMPARATIF 1M ET M2

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW GENEVE 2017 : BMW SERIE 5 TOURING

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire