Logo BlogBMW

Le BMW i Tour s’installe au Palais de Tokyo à Paris

La Capitale en mode écolo on connaît. Paris Plage, le Vélib… Après Tokyo, Rome et New-York, Paris est la prochaine étape du BMW i Tour. Du jeudi 4 au dimanche 7 avril, la gamme électrique de BMW expose au Palais de Tokyo. La nouvelle marque « née électrique » de BMW présente  leur nouveau concept de mobilité éco-responsable.

P90080217

 

La BMW i3 Concept Coupé, 100% électrique et la BMW i8 Concept Spyder, hybride rechargeable, seront les deux attractions au Palais de Tokyo. De la production à l’utilisation, en passant par la conception des matériaux, BMW i veut adopter une démarche écolo de A à Z. Les voitures électriques de la marque bavaroise sont construites à Leipzig en Allemagne dans une usine approvisionnée à 100% en énergie renouvelable avec son propre parc d’éoliennes. Les matériaux utilisés à l’intérieur de la voiture sont dans le même esprit avec du plastique et de l’aluminium recyclés par exemple. Nous avons déjà présenté l’i3 Concept Coupé, présente au Salon de Genève (voir ici). La BMW i8 Concept est, quant à elle, une  voiture de sport. On passe ainsi de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et sa vitesse maximale est de 250 km/h. L’i8 n’est pas comme sa petite soeur 100% électrique. Elle possède une motorisation hybride combinant moteur électrique et moteur thermique à trois cylindres pour une puissance de 354 ch.

A l’occasion de son passage à Paris, le BMW i Tour a demandé au chef Alain Passard de réaliser un jardin potager sur le toit du Palais de Tokyo. L’objectif  est de mélanger l’urbanité et la nature. Le chef français Alain Passard s’est engagé dans une véritable révolution gastronomique durable en choisissant de se consacrer à la cuisine légumière dans son restaurant L’Arpège en cultivant lui-même ses légumes 100% naturels.

Infos: le BMW i Tour se déroulera du 4 au 7 avril au Palais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson, 75 116 Paris.

Horaires d’ouverture: 12h à minuit. Entrée libre.

Visite du jardin potager sur rendez-vous.

Maxime Fontanier est allé faire un tour au Palais de Tokyo. Voici son reportage vidéo que vous pouvez également retrouver sur son site http://www.maxreportage.com/

 

 

Nos derniers articles.