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BMW i : le cap des 100 000 ventes est franchi !

BMW i passe la barre des 100 000

Sur le marché du véhicule « propre », BMW propose évidemment sa propre vision de l’automobile, avec sa gamme BMW i. Une gamme composée à l’heure actuelle de la 100% électrique BMW i3, une petite citadine qui a bénéficié cet été d’une mise à jour, et une gamme au sein de laquelle on retrouve également la plus exclusive i8, un modèle hybride tourné vers le futur. Bien sûr, la gamme se pare également d’autres modèles de type iPerformance, avec des Série 2, Série 3, Série 7 et même le SUV X5.

A (re)voir : notre présentation du stand BMW i au récent Mondial de Paris 2016

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Récemment, BMW faisait état de ses excellents résultats. Plus de 40 000 véhicules électriques BMW i et véhicules hybrides rechargeables BMW iPerformance ont ainsi été vendus depuis le début de l’année, avec une tendance clairement à la hausse. En septembre dernier, plus de 7 000 de ces modèles électrifiés ont été livrés dans le monde. A noter qu’environ 6 ventes sur 10 sont réalisées par la petite i3 et que la citadine électrique s’est écoulée à plus de 60 000 exemplaires depuis son lancement en 2013.

BMW i8 coloris

En trois ans donc, BMW est parvenu à écouler plus de 100 véhicules de sa gamme BMW i, bien aidé dans sa tâche par la citadine i3 donc, qui compte environ 60% des ventes, mais la très sportive i8 aurait également trouvé 10 000 preneurs. A noter que la nouvelle Série 5 et la Mini seront toutes deux disponibles en version hybride dès 2017, sans oublier une nouvelle version découvrable de la i8, ainsi qu’un futur SUV à venir.

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