BLOG BMW

BMW étoffe son Team Performance en vue des jeux de Sotchi

Si la marque BMW s’est focalisé en sport automobile principalement sur le DTM, elle a décidé d’associer son image à des grands noms du sport français. Le team BMW Performance composé lors des derniers jeux de Londres a gonflé ses rangs avec l’arrivée notamment des espoirs de médailles françaises aux prochains jeux d’hiver de Sotchi en 2014.

Team BMW Performance 1

Ainsi, après Tony Estanguet, triple champion olympique et aujourd’hui membre du CIO pour huit ans aux côtés de Guy Drut et Jean-Claude Killy, ou encore la Guêpe, Laura Flessel que nous avons interviewée au début de l’été sur son rapport de BMW, de nouvelles têtes du milieu des sports d’hiver font leur apparition dans l’équipe:

Trois expérimentés du ski acrobatique

Guilbaut Colas, à 30 ans, ce spécialiste de ski de bosses est la relève d’Edgar Grospiron. En 2011 il a décroché le titre mondiale et le globe de cristal de la coupe du Monde. Ophélie David est, quant à elle, spécialisée dans le skicross, discipline dont elle devenue championne du monde en 2007. Enfin, Kevin Rolland est le spécialiste du fresstyle et plus précisément de l’Half-Pipe dont il a remporté le titre de champion du monde en 2009.

Un duo de choc en biathlon

Martin Fourcade a suivi les traces de son frère Simon. Depuis 2010, il est devenu la référence du biathlon français avec un palmarès éloquent: En coupe du monde, le fondeur français c’est 50 podiums individuels : 24 victoires, 15 deuxièmes places et 11 troisièmes places mais aussi deux Globes de Cristal en 2012 et 2013. Marie-Laure Brunet a, pour sa part, remporté la médaille de bronze dans l’épreuve de poursuite et la médaille d’argent en relais lors des jeux olympiques d’hiver de Vancouver.

Un athlète handisport

Vincent Gauthier-Manuel est un skieur français handisport qui après avoir glané trois médailles lors des jeux paralympiques de Vancouver, a remporté l’année suivante quatre titres de champion du monde (slalom, géant, super combiné et par équipe).

Tous ces athlètes »d’hiver » seront accompagnés de Thierry Dusautoir, membre l’équipe de France de Rugby (la FFR étant partenaire avec BMW), Arthur Bonneval et Marie-Alice Yahé.

L’objectif de BMW Sport Experience est de contribuer au développement du sport à travers deux axes : l’innovation et la transmission de savoir.Dans la perspective des grands événements à venir (Tournoi des 6 Nations, Jeux Olympiques et Paralympiques, Coupe du Monde Féminine de rugby et Ryder Cup 2014, Coupe du Monde de Rugby en 2015 ou encore Jeux Olympiques et Paralympiques en 2016), BMW Group France affiche son ambition dans le sport et lance donc ce programme. Sur les trois territoires parrainés par BMW Group France – olympisme, rugby et golf, la marque souhaite s’engager davantage en accompagnant plus encore ces sports par des actions concrètes dédiées à l’élite, aux espoirs, mais aussi aux sportifs amateurs et au grand public.

Serge Naudin, Président du Directoire de BMW Group France explique ce projet : « Le sport est dans les gênes de BMW Group depuis que l’entreprise existe. Notre engagement dans le sport n’a jamais cessé de croître. Au nom de BMW Group France, je suis heureux et fier de lancer officiellement aujourd’hui BMW Sport Experience, un programme à long terme, fédérant l’ensemble de nos partenariats et visant à apporter notre savoir faire au service du développement de ces disciplines et de la performance des athlètes. A titre d’exemple, BMW Group France collabore avec la cellule Recherche & Développement de la FFR sur des axes technologiques pour lesquels BMW Group France devrait apporter son savoir-faire. La diversité de nos athlètes au sein du Team BMW Performance va également favoriser un partage d’expériences entre sportifs. Ce sont deux illustrations du programme BMW Sport Experience… et c’est l’ambition de BMW Group France dans le sport. »

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire