BLOG BMW

BMW et Brilliance lancent leur nouvelle marque chinoise: Zinoro

Alors que BMW Motorrad  vient de signer un accord de coopération avec TVS Motor Company (voir ici), la filière auto de la marque bavaroise a dévoilé sa marque chinoise  en coentreprise avec Brilliance (BBA). Elle s’appellera Zinoro, dont voici le logo ci-dessous.

bmw zinoro 1

Pour célébrer ses 10 ans d’existence, la joint-venture de BMW et Brilliance (BBA) a dévoilé la marque Zinoro. Une occasion pour les Allemands de montrer leur engagement sur le marché chinois. Pour son premier modèle, cette nouvelle marque misera sur un véhicule entièrement électrique. La base du X1 pourrait être utilisée pour ce projet. La première voiture signée Zinoro devrait se dévoiler lors du Salon de l’Auto de Guangzhou en novembre prochain.

La production sera réalisée dans le district de Tiexi de Shenyang et son lancement sur le marché est prévue pour le premier semestre de 2014.

Pour la petite histoire,  Zinoro est le nom anglais de la combinaison de deux caractères chinois « Zhi Nuo». Le logo de cette marque représente deux mains  qui se rejoignent  ce qui symbolise l’union des deux partenaires.

Pour info, l’an dernier, 326 444 BMW et Mini ont été vendus en Chine continentale, soit une hausse de 40,4% par rapport à 2011.

 

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire