BLOG BMW

BMW : des voitures pour femmes ou pour hommes ?

#ChangeonsDeRegard

Avec sa nouvelle vidéo, le compte Youtube de BMW France a souhaité interroger un panel d’amateurs d’automobiles, à savoir des hommes, des femmes, et même des enfants, en leur posant une question simple : « c’est quoi pour vous, une voiture de femme ?« . BMW promet que les protagonistes ne s’attendaient pas à cette question, et que ces derniers ont donc pu s’exprimer en toute liberté.

bmw-connected-07-205

Comme le souligne BMW, les premières réponses sont assez « clichés », avec la fameuse voiture « mignonne » et/ou « colorée », celle « qui se gare facilement » et qui dispose d’un « endroit pour mettre un sac ». Du côté des hommes, on évoque une voiture qui diffuserait du parfum, et qui ne prendrait pas trop les chocs.

bmw-homme-femmeBMW demande à l’inverse par la suite ce que serait une voiture d’homme. Là encore, les réponses fusent : « une voiture noire, grise », « virile », « avec un gros moteur », « plus sportive », « qui fait du bruit ». BMW propose également aux différents acteurs de la vidéo de réagir à certaines voitures, qui ne nous sont malheureusement pas montrées dans la vidéo.

Evidemment, BMW ne joue pas la carte du clivage hommes/femmes, bien au contraire, et la fin de la vidéo revient sur de nombreux faits d’actualités, en évoquant notamment la sensibilité de chacun, certains hommes étant ainsi friands de petites citadines, tandis que certaines conductrices apprécient avoir un (gros) peu de puissance sous le pied droit. Bref, pour BMW il s’agit simplement de rappeler son adage, « le plaisir de conduire« , que l’on soit conducteur ou conductrice.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire