BLOG BMW

BMW Concept Active Tourer Outdoor à Friedrichshafen

Le constructeur bavarois avait annoncé sa présence à Friedrichshafen dans le cadre du Salon Outdoor pour dévoiler son Concept Active Tourer Outdoor. BMW en profite pour donner quelques informations supplémentaires.

BMW Concept Active Tourer Outdoor  3

Ce concept-car répond aux attentes de la famille moderne avec un style sportif et compact, de nombreuses fonctionnalités, une évolution hybride et une bonne dose de technologie. Un bon compromis pour des citadins en quête d’aventure.

Une motorisation hybride rechargeable

BMW Concept Active Tourer Outdoor  9Le Concept Active Tourer Outdoor  est donc une baroudeuse plutôt dirigée vers le loisir. Pour la motorisation, BMW a choisi un plug-in, respectueux de l’environnement. Ce système de propulsion hybride combine un moteur à combustion  3 cylindres 1,5l Twinpower Turbo et un moteur électrique pour augmenter l’efficacité et la puissance (190 ch au total). Elle passe ainsi de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes et atteint une vitesse de pointe de 200 km/h. La consommation de ce concept hybride rechargeable est annoncée à 2,5 l/100 km et le niveau d’émissions à moins de 60 g/km de CO2. Elle peut fonctionner en mode totalement électrique durant 30 km, un plus en ville. Cette voiture n’est pas forcément un nouveau crossover comme la mode actuelle l’entend mais plutôt le futur monospace en traction de BMW.

Un concept fonctionnel

BMW Concept Active Tourer Outdoor  8L’Active Tourer Outdoor propose des dimensions compactes (seulement 4,35 m de long) sans pour autant perdre de la  fonctionnalités. L’arrière du véhicule a été conçu pour accueillir des équipements sportifs ou de loisirs. Ainsi, deux vélos de route peuvent se ranger à l’arrière de l’habitacle grâce à un système de support intégré. Le plancher devient une fois les sièges arrières rabattus entièrement plat. L’objectif de ce modèle est de pouvoir tout faire avec. Les matériaux intérieurs sont de ce fait faciles d’entretien.

Une famille moderne a le besoin de rester connectée. Ainsi le ConnectedDrive est proposé comme dans tous les nouveaux modèles de la marque bavaroise. Une connexion internet par le biais de ce système sera possible et de nombreuses applications seront disponibles sur le grand écran central du tableau de bord (8 pouces). Les smartphones peuvent se connecter mais l’écran de votre portable ne pourra pas être dupliqué sur celui de la voiture.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    2 commentaires

    Laisser un commentaire