BLOG BMW

BMW choisit la Californie pour se dévoiler un peu plus

Décidément le constructeur munichois serait-il en train de faire de l’oeil au continent américain? Alors que les Européens attendent toujours de découvrir la future M4 dévoilée à Pebble Beach, BMW a choisi de présenter ses modèles « stars » ou « stars en devenir » dans l’univers des paillettes américaines, sous le soleil de Californie.

L’i8 face à la Tesla

BMW i8 salon de francfort 17

La firme bavaroise a déjà un premier objectif en tête en débarquant au Salon de Los Angeles…venir sur les terres de Tesla, concurrent direct de la gamme i et plus précisément de l’i8 pour proposer une réelle alternative. En effet, BMW mise beaucoup sur le lancement mi-2014 de sa sportive électrique. Et Los Angeles reste une ville idéale pour le lancement d’un tel produit quand on sait que des stars comme Cameron Diaz ou Morgan Freeman ont opté pour une Tesla. Le constructeur allemand connu pour sa fiabilité profite d’une période assez difficile pour la marque californienne. Cette dernière doit faire face à trois incendies accidentels sur sa berline Model S… et la chute consécutive de son action.

L’i8 poursuit son tour du monde à travers les Salons internationaux. Après Francfort, la voici donc à Los Angeles, alors que nous l’avions aperçue en véhicule test dans le sud de la France… Ian Robertson, directeur des ventes et du marketing chez BMW, a déclaré la voiture de sport hybride devrait être présentée à la mi-2014. En revanche, celui-ci n’a pas indiqué combien BMW compte vendre de modèles sur cette première année. Pour rappel, la BMW i8 commencera à 126 000 € en Allemagne. Au pays de l’oncle Sam, le prix de base est de 135,700$.

BMW Serie 435i  (53)BMW Série 4 cabriolet 9Série 4 Cabriolet

Le constructeur munichois ne s’est pas contenté de se focaliser sur sa gamme i car de nouveaux modèles étaient aussi mis en avant, à l’instar de la Série 4 Cabriolet.

Après notre essai de la Série 4 Coupé, il n’y aura pas de surprise en terme de motorisation, mais esthétiquement ce cabrio a des atouts pour séduire les conducteurs évoluant dans des villes où l’on peut rouler les cheveux au vent… comme à Los Angeles!

Du X au programme

BMW X4 Concept 5Après l’i8, modèle sportif écolo, et la Série 4 Cabriolet,  le modèle  fun et détente, BMW en impose avec deux modèles classés X. Tout d’abord le nouveau X5, dont vous découvrirez prochainement l’essai sur BlogBMW.fr qui gagne en poids, en carburant, en luxe et en polyvalence par rapport à sa devancière. Il sera accompagné du concept X4 vu à Shanghai, petit frère du X6, la version coupé du X3. Le 4 était à l’honneur cette année chez BMW, l’arrivée de la Série 4 et à présent le concept X4 qui reste dans la même veine que les autres  modèles de la famille X.  Ce concept veut conserver la robustesse de son identité X, en y apportant la sportivité d’un coupé. BMW se lance sur un nouveau segment avec l’espoir de devenir leader comme pour le X5 ou le X1.

 BMW présente une gamme qui peut sans nul doute interpeller les acheteurs américains… de la côte ouest!

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire