BLOG BMW
AssurLand

Salon de Milan : découvrez le scooter BMW C 400 X !

Un nouveau scooter C 400 X chez BMW

Après les C 600 Sport et C 650 GT, BMW Motorrad dévoile son nouveau C 400 X, un scooter qui se présente comme « un engin haut-de-gamme sur le segment des scooters de moyenne cylindrée. » Mieux encore, le nouveau BMW C 400 X promet de faire d’un ennuyeux trajet en ville ou déplacement domicile/travail un événement. A tel point que BMW annonce que, plutôt que de choisir les raccourcis les plus judicieux, « le conducteur essayera de prolonger la balade par une séance de pilotage à la fois voluptueuse et sportive« .

Côté moteur, le BMW C 400 X se pare d’un nouveau bloc monocylindre d’une puissance de 34 ch. La transmission est assurée en continu par une boîte de vitesse CVT et par un bras oscillant rigide en torsion disposant d’un système de roulement innovant pour limiter au maximum les vibrations et garantir le meilleur confort possible. Le système antipatinage ASC veille de son côté à une sécurité accrue à l’accélération, même sur sol glissant.

En ce qui concerne le châssis, on retrouve ici un cadre en tubes d’acier. La suspension et l’amortissement sont assurés à l’avant par une fourche télescopique et à l’arrière par deux jambes de suspension. Côté freinage, on retrouve un frein à double disque à l’avant, combiné à un frein à disque à l’arrière, sans oublier l’ABS de série.

Côté technologies, Outre la puissante technologie d’éclairage à LED installée de série, le nouveau C 400 X propose de nouvelles fonctionnalités encore inédites sur ce segment, notamment en termes de connectivité. Ainsi, un combiné d’instruments multifonction avec écran TFT couleur de 6,5″ de diagonale est disponible en option.

Pour son lancement sur le marché, le nouveau scooter de moyenne cylindrée de BMW Motorrad sera proposé en deux teintes différentes. Le coloris bleu zénith métallisé confère au nouveau BMW C 400 X un look résolument moderne et souligne son inclination sportive. Le coloris blanc alpin uni met en valeur de manière particulièrement intense le langage des formes exclusif du nouveau BMW C 400 X, avec en prime, une selle de couleur contrastante rouge-noir. Disponibilité prévue pour le printemps 2018.

Article rédigé le 7 novembre 2017 à 9:30.
  • Nos dernières vidéos...

  • COMPARATIF 1M ET M2

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW GENEVE 2017 : BMW SERIE 5 TOURING

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire