BLOG BMW

BMW Brilliance Automotive: Une nouvelle usine de moteurs

Même si le marché chinois a quelque peu stagné, la firme bavaroise poursuit sa collaboration avec Brilliance Automotive et ouvre une nouvelle usine de moteurs avec une fonderie de métal léger à Shenyang.

BMW Brilliance Automotive (1)

A l’Est toute. Un peu de géographie. Shenyang est  la capitale de la province chinoise du Liaoning, elle compte une population de 7 millions d’habitants et se situe au Nord-Est de la Chine. BMW Brilliance Automotive (BBA) a choisi cette ville pour implanter une nouvelle usine qui produira la dernière génération de la BMW TwinPower Turbo de trois et quatre cylindres essence. 

BMW Brilliance Automotive (3)L’utilisation d’un pourcentage élevé de l’aluminium a réduit de manière significative le poids des trains d’entraînement, la fonderie de métal léger est donc essentielle dans le développement de ces moteurs. La fonderie établit de nouvelles normes pour la production durable et a une capacité de 15 000 tonnes d’aluminium par an. Elle est calquée sur son usine partenaire à Landshut, en Allemagne.

A noter que 40% des pièces utilisées dans les moteurs à essence et diesel sont identiques. Un vrai gain de coût de production et de développement.

En plus de moteurs à combustion, la nouvelle usine de moteurs produira également des batteries à haute tension pour les futurs modèles hybrides plug-in (bientôt omniprésents dans la gamme BMW). Comme avec l’organisation de l’ensemble de moteur, ce projet entraînera une coopération étroite entre BBA et BMW Group pour assurer le transfert de connaissances à partir de la production de batteries de haute tension en Allemagne.

BMW Brilliance Automotive (5)Rappelons que BBA est une joint-venture de longue date entre le Groupe BMW et Brilliance China Automotive Holdings Ltd. Elle va employer environ 2 000 personnes de BBA dans cette nouvelle structure sur le long terme.

Une nouvelle étape de BMW sur le sol de l’Empire du Milieu. « Ceci est un autre jalon dans l’histoire de notre joint-venture et confirme le succès de notre coopération à l’avenir. Cette usine de moteurs et sa fonderie de métal léger, vont jouer un rôle important au sein du réseau mondial de production du Groupe BMW. Il fait partie de notre stratégie de croissance équilibrée à l’échelle mondiale avec une capacité de production dans les marchés régionaux respectifs,  » a souligné Oliver Zipse, membre du Directoire de BMW AG.

BMW Brilliance Automotive (9)Yumin Qi, président de Brilliance China Automotive Holdings Ltd, a exprimé sa gratitude: « Nous apprécions les grandes réalisations de BAA ainsi que la bonne coopération avec notre partenaire BMW Group. « 

BMW Brilliance Automotive s’est fait une place sur le marché chinois et a déjà 3 nouveaux modèles en  cours pour une production locale,avec notamment la Série 2 Active Tourer prévue dès ce premier trimestre 2016. En 2015, la production automobile locale a atteint plus de 287.000 unités.

 

 

 

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire