Logo BlogBMW

BMW Brand Store Bruxelles récompensé pour son style

Le 22 mars 2012, Paris était la ville choisie par BMW Group pour créer un lieu expérimental: Le Brand Store George V. Utilisée comme vitrine de la marque, cet endroit a donné des idées. Si Londres et New-York étaient réalisés par des succursales, aucun d’entre eux n’avait un lien direct avec la maison mère. La capitale belge a inauguré le même concept en mars 2014 et cela semble déjà être un vif succès.

Serviceplan Benelux: BMW: Brand Store Brussels

La Belgique, une référence BMW en Europe?

BMW M4 Salon de Bruxelles 5Après la présentation en première européenne des BMW M3 et M4 lors du Salon de Bruxelles, la Belgique s’illustre une nouvelle fois en décrochant le prix  Iconic 2014 décerné par le Conseil Allemand du Design. Cette récompense désigne des magasins de marque offrant la plus grande conception et la technologie orientée.  Le Brand Store de Bruxelles est mis en lumière dans la catégorie « Design d’Intérieur ».

Il faut dire que nos voisins belges ont mis le paquet en terme d’esthétisme avec une réelle ouverture sur la gamme BMW i. Selon le Dr Steven Althaus, responsable de la gestion de la marque BMW et Marketing Services BMW Group, les marques doivent être connues.

Alors qu’en France, le réseau se renouvelle avec des structures neuves ou modifiées, les showrooms classiques laissent peu à peu place à des plates-formes qui favorisent la communication comme au George V ou au Brand Store de Bruxelles.

Le Brand Store belge compte 1 500 m² d’espace intérieur. L’espace d’exposition est vraiment le lieu où l’on s’attarde. Après la « gamme i et l’e-mobilité », le lieu propose jusqu’à début septembre une exposition « M Power & Motorsport », qui a d’ores et déjà rencontré un vrai succès. La technologie est également mise en avant avec notamment la possibilité pour les visiteurs de  visualiser la configuration d’un véhicule sur un écran surdimensionné appelé le présentateur virtuel produit (VPP), par exemple.

Un succès qui devraient en appeler d’autres. Il ne serait pas surprenant de voir fleurir dans les Capitales Européennes de nouveaux Brand Store afin que la firme munichoise poursuive sa logique de communication.

Nos derniers articles.