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BMW au Salon de Détroit

Au Salon de Detroit 2013 (NAIAS), BMW expose de nouveaux modèles de série ainsi que des concepts automobiles futuristes qui préfigurent nos voitures de demain…

BMW Concept Série 4 Coupé :

La série 3 coupé, c’est fini… Vive la Série 4 ! La BMW Concept Série 4 Coupé fait son entrée sur la scène mondiale à Detroit et donne un avant-goût de la génération future des coupés BMW sportifs de milieu de gamme. Plus long, plus large, doté d’une empattement plus étendu par rapport à la BMW Série 3 Coupé, elle offre aussi une ligne de toit nettement plus basse.

BMW M6 Gran Coupé :  

Au Salon de Detroit 2013, BMW M inaugure une troisième silhouette pour la BMW M6 avec la version Gran Coupé que nous avons pu tester ici en version « normale ».

Grâce à l’habitabilité accrue, deux personnes bénéficient d’un espace plus que confortable sur les places arrière de ce coupé quatre portes.  On retrouve les attributs extérieurs « M » et des sièges sports à ceintures de sécurité intégrées.  Sous le capot moteur tourne un V8 M TwinPower Turbo développant une puissance de 412 kW (560 ch) et un couple maximal de 680 Newtons-mètres. Le couple est transmis aux roues arrière via une boîte M à double embrayage et sept rapports avec fonction Drivelogic. Vivement un essai…

Le BMW Z4 se refait une beauté :

Nouveaux équipements extérieurs, détails à l’intérieur, finition et nouvelle motorisation d’entrée de gamme… voilà la programme que BMW a réservé au Z4 à Detroit.  Trois nouvelles teintes de carrosserie sont disponibles en exclusivité avec l’option Design Pure Traction, également nouvelle. À bord, le noir et l’orange créent un contraste de couleur.   De nouvelles roues en alliage léger de 17 et de 18 pouces ainsi que le pack sport M disponible en option offrent d’autres possibilités de personnalisation.

Désormais, la BMW Z4 sDrive18i sera le nouveau modèle d’entrée de gamme. Elle est animée par un moteur à technologie BMW TwinPower Turbo de 2,0 litres de cylindrée débitant 115 kW (156 ch). Cette nouvelle motorisation de base peut, elle aussi, être accouplée à une boîte automatique à huit rapports.


Ecologie :

Dans le cadre de la stratégie de développement BMW EfficientDynamics, BMW compte sur plusieurs technologies :

– moteurs thermiques optimisés avec rigueur,

– les modèles BMW ActiveHybrid,

– l’utilisation de l’hydrogène

– l’électromobilité s’appuyant sur des systèmes tout électriques

– les hybrides rechargeables.

Tous les concepts actuels et futurs permettant de rouler en tout électrique et, donc, sans émissions locales, sont désignés par le terme BMW eDrive. Dans ce domaine, le rôle de leader de l’innovation revient à la marque sœur BMW i qui sortira dès 2013 la BMW i3, première voiture électrique pur sang, suivie un an plus tard par la voiture de sport à hybride rechargeable BMW i8. Ces modèles innovants sont également exposés au stand de BMW Group à Detroit.

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