BLOG BMW

BMW au Mobile World Congress de Barcelone

BMW porte une attention particulière aux nouvelles technologies après sa participation notamment au CES de LAS VEGAS en début d’année. La firme bavaroise récidive en étant présente au Mobile World Congress 2015 à Barcelone. Objectif: présenter ses « Vehicular Small Cell ».

BMW World Congress Mobile Barcelone 1

Le Salon de Genève ouvre ses portes demain (aux journalistes) et BMW sera bien entendu au rendez-vous pour dévoiler notamment son Gran Tourer. Mais aujourd’hui, l’actualité de BMW se déroule en Espagne, non pas sur un salon automobile mais dans un Congrès mondial lié aux mobiles.

ConnectedDrive_June_2013Le constructeur allemand a pris pleine conscience que la connectivité de ses voitures allait être un argument essentiel pour la vente dans les années à venir. Le ConnectedDrive propose déjà de nombreuses réponses aux besoins des clients.

A Barcelone, BMW dévoilera ses évolutions technologiques qui ont pour mission d’améliorer la réception des smartphones et autres appareils mobiles au sein des modèles BMW. La marque a constaté que le blindage de la carrosserie ou la situation géographique (dans les régions où la couverture cellulaire est pauvre), pouvaient poser des problèmes. Le groupe BMW a décidé de remédier à cette situation en collaborant avec deux spécialistes: Nash Technologies GmbH (pour les réseaux) et Peiker Acustic GmbH & Co. KG (fournisseur automobile). Le projet de recherche se nomme « Vehicular Small Cell ». Cela consiste à installer une mini station cellulaire généralement utilisée pour fournir une meilleure connectivité cellulaire intérieure dans les entreprises ou chez les particuliers. Hormis l’optimisation du réseau cellulaire, ce système permet de réduire le rayonnement électromagnétique à l’intérieur de la voiture. Une connectivité sans fil est ainsi établie entre tous les appareils mobiles du véhicule. Au final, moins d’appels téléphoniques interrompus, une meilleure navigation sur le web, ainsi que pour la lecture de mail ou encore l’écoute de musique en streaming. La transmission se fait à faible puissance, la batterie ne se retrouverait ainsi pas à plat!

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    Laisser un commentaire