BLOG BMW

BMW : Attention les X5 M et X6 M reviennent en force en 2015

En octobre 2009 apparaissaient les BMW X5 M et X6 M pour la première fois.  Un pari osé d’associer ces deux lettres en mélangeant ainsi la puissance et l’agilité de la gamme Motorsport à la technologies 4 roues motrices xDrive des deux SUV de la marque bavaroise.

X6M Autogespot 1

La motorisation proposée à l’époque sur ces deux modèles avait déjà créé la surprise en s’équipant d’un bloc BMW M TwinPower Turbo d’une puissance de 555 ch et d’un couple de 680 Nm, entre 1 500 et 5 650 tr/min. C’était alors le plus puissant moteur BMW de série. Les performances étaient déjà des plus surprenantes avec un 0 à 100 km/h effectué en à peine 4,7 secondes avec une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h.

Que nous réserve BMW pour l’an prochain? En effet, c’est bien en 2015 qu’on devrait voir apparaître la prochaine cuvée des BMW X5M et X6M. L’occasion de dévoiler un V8 de 4,4 litres plus puissant pour ces deux colosses. Celui-ci serait capable de développer près de 600 chevaux selon BMWBLOG avec également un réel gain au niveau du couple. Ce bloc moteur sera associé non plus à la transmission automatique M à 6 rapports présente sur les premières générations mais avec la boîte DKG installée notamment sur les deux modèles Motorsport M5 et M6. Comme de nombreux modèles actuels, la vitesse de pointe est limitée électroniquement mais devrait atteindre les 300 km / h.

Photo: Autogespot

 A l’époque, le X5M pouvait tenir tête à la M3 (voir la vidéo ci-dessous)

En sera-t-il de même pour les nouvelles générations de ces deux modèles?

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire