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BMW 740e iPerformance : avec technologie eDrive inside !

La technologie eDrive aussi sur la BMW Série 7

Développée pour les automobiles siglées BMW i, la technologie BMW eDrive s’invite sur la BMW Série 7, avec pas moins de trois nouvelles berlines de luxe hybrides rechargeable. Ainsi, la nouvelle BMW 740e iPerformance Berline et la nouvelle BMW 740Le iPerformance Limousine offrent un dynamisme souverain pour une consommation moyenne de 2,2 à 2,0 litres aux 100 kilomètres et des émissions de 50 à 45 grammes de CO2 par kilomètre (BMW 740Le iPerformance : 51 à 45 g/km). Sur la nouvelle BMW 740Le xDrive iPerformance (consommation de carburant en cycle mixte : 2,5 à 2,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 56 à 49 g/km), la transmission intégrale intelligente veille en outre à répartir la force conjuguée des deux moteurs en permanence et en fonction des besoins entre les roues avant et arrière.

BMW 740 eDrive (10)

Avec cette nouvelle gamme Série 7 eDrive, BMW promet d’associer le plaisir de conduire, le confort de voyage et le luxe du plus haut niveau à la mobilité tout électrique et, donc, sans émissions locales. La gestion intelligente des flux d’énergie permet une interaction idéale entre le moteur thermique et la machine électrique. Le gain de dynamisme généré par le boost électrique, qui se traduit notamment par une réponse des plus spontanées, l’avance en matière d’efficience obtenue par l’Assistant électrique ainsi que la possibilité de rouler en tout électrique en ville et en dehors de la ville offrent une synthèse unique entre plaisir de conduire et durabilité. L’autonomie électrique réalisable dans le cycle de conduite européen pour véhicules à hybride rechargeable est de 44 à 48 kilomètres pour la BMW 740e iPerformance et la BMW 740Le iPerformance et de 41 à 45 kilomètres pour la BMW 740Le xDrive iPerformance.

BMW 740 eDrive (9)

Le moteur thermique à technologie BMW TwinPower Turbo animant les modèles à hybride rechargeable de la nouvelle BMW Série 7 est issu de la nouvelle famille de moteurs Efficient Dynamics. D’une puissance de 258 ch, il est le quatre cylindres le plus puissant jamais mis en œuvre sur un modèle de série de la marque BMW. De son côté, le moteur électrique affiche une puissance maximale de 83 kW (113 ch). Comme tout moteur électrique qui se respecte, il atteint son couple maximal de 250 Newtons-mètres dès les premiers tours de roues. L’effet boost épaulant le moteur thermique se traduit par une réactivité absolument bluffante selon BMW. Le moteur électrique est entièrement intégré dans la boîte automatique à huit rapports.

BMW 740 eDrive (4)

A bord, en appuyant sur la touche eDrive disposée sur la console centrale, le conducteur peut influer sur le fonctionnement de l’hybride rechargeable. Lorsqu’il sélectionne la fonction hybride Auto eDrive, la gestion intelligente des flux d’énergie optimise l’interaction du moteur thermique et de la machine électrique en termes d’efficience et de dynamisme. La stratégie de fonctionnement est conçue de sorte à privilégier la conduite tout électrique dans la plage des vitesses basses et moyennes afin d’exploiter au maximum l’avantage d’une mobilité sans émissions locales. Le moteur thermique n’est lancé qu’à une vitesse d’environ 80 km/h ou bien lorsqu’une charge particulièrement élevée est appelée. Il suffit d’appuyer sur la touche pour passer à la stratégie de fonctionnement tout électrique Max eDrive. Dans ce mode, la voiture est entraînée uniquement par le moteur électrique. Le conducteur peut, en écrasant l’accélérateur (kickdown), démarrer à tout moment le moteur thermique en soutien du moteur électrique. Le mode Max eDrive permet aux modèles iPerformance de la nouvelle BMW Série 7 d’atteindre une vitesse maximale tout électrique de 140 km/h.

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