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BMW 328 Hommage…

La BMW 328 est considérée comme la plus célèbre des voitures de sport des années 30. Elle résultait d’une approche de la construction basée sur l’allègement maximal, une aérodynamique poussée, le tout complété par des moteurs optimisés et des suspensions élaborées. Pour célébrer son 75ème anniversaire, BMW nous fait un petit cadeau au « Concorso d’Eleganza Villa d’Este » avec la 328 Hommage.

« Avec la 328 Hommage, nous souhaitons remercier et rendre hommage à la passion et à la créativité de son créateur » explique Karl Bäumer, CEO de BMW Group Classic. Les ingénieurs ont appliqués les préceptes énoncés ci-dessus en utilisant des matériaux modernes à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule : cuir fin, aluminium poli,  fibre de carbone…

Conformément à son modèle, la BMW 328 Hommage a un design épuré et facilement identifiables comme une voiture de sport. Un contraste subtil entre les surfaces tendues et les arêtes vives est créé pour donner une silhouette dynamique. La forme en coin donne l’impression d’une voiture en mouvement, même quand la 328 Hommage est à l’arrêt. Les écopes derrière les sièges reprennent la ligne venant du capot.

La BMW 328 Hommage n’a pas de portes et des cavités profondes permettent un accès à l’intérieur de la voiture. La calandre imite les « haricots » verticaux de la 328 initiale, elle est montée verticalement et s’incline en arrière à peu près au milieu pour s’intégrer dans le capot.

Le design intérieur de la BMW 328 Hommage comprend un certain nombre de détails qui rappellent son ancêtre… Par exemple, le pare-brise légèrement asymétrique présente un évidement au milieu, semblable à la conception du pare-brise d’une voitures de course de l’époque. Et quatre sangles en cuir large courent à travers le capot pour le maintenir fermé.

Les grands phares rétro-éclairés par LED rappellent les projecteurs présents sur la BMW 328. Les roues en deux parties en alliage léger présentées sur la BMW 328 Hommage sont une interprétation très particulière la jante d’origine. Un écrou papillon noir portant l’emblème BMW complète la version contemporaine de la roue.

Le tableau de bord clairsemée est dominée par le compte-tours. Comme le cockpit de la BMW 328, le tableau de bord indique en plus la température et la pression d’huile et de température de l’eau. A droite du compte-tours, des témoins lumineux et un indicateur de changement de vitesses point complètent l’ensemble.

Deux iPhones situés dans des supports spéciaux assument des fonctions d’affichage supplémentaire pour le pilote et le co-pilote. Ils sont logés dans un boîtier en aluminium qui lui-même imite le design des chronomètres classiques. Les deux fonctions du tripmaster être accessibles à travers deux ouvertures supplémentaires.

Un des deux iPhone fonctionne comme un chronomètres pour mesurer les temps au tour.  L’autre est un roadbooks GPS. Quand vous garez la voiture, les iPhone peuvent être emmenés avec vous. Si BMW produit la 328 Hommage bien sûr !

Pour ce qui est des photos, on vous a fait la totale !!

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