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Bientôt de la pub dans votre BMW mais aussi Napster

Encore de la pub me direz-vous? Oui mais pour votre intérêt on vous répondra. Un partenariat entre BMW et SAP  a permis l’étude d’un projet dans ce sens.

BMW ConnectedDrive 12

Je m’explique. Votre cher GPS, tant utile pour vous indiquer la route, vous indiquera, grâce à une nouvelle application, les réductions dans la prochaine boutique sur votre parcours. Pour résumer, votre GPS sera à l’affût des bonnes affaires durant votre trajet. Il est bien entendu personnalisable et s’adaptera à vos centre d’intérêts. Mais si une autre personne prend votre voiture et qu’elle ne supporte pas cette intrusion publicitaire pendant qu’elle conduit, il est heureusement possible de déconnecter cette fonction.

« Le véhicule offrira des offres et des informations pertinentes adaptées au contexte courant, à l’histoire du conducteur et en rapport avec son itinéraire », explique Jörg Preisinger, chef de projet chez BMW Group Research and Technology.

Si cela peut paraître futile, au premier abord, il y a un autre intérêt à cela. La possibilité de connaître les places disponibles du parking de votre destination ainsi que le montant du stationnement.

Ce système mis en place par les spécialistes de SAP est une technologie Cloud avec des serveurs distants de la voiture. Si cela n’est encore qu’à l’échelle de test, une autre application via ConnectedDrive va faire son apparition dans les tous prochains jours.

Napster débarque via le ConnectedDrive

BMW ConnectedDrive 16

Nous vous en avions parlé lors de notre interview de Vincent Costet, les modèles BMW aurons en option, l’application Napster. Il existait déjà le système Rara mais connu essentiellement en Allemagne. Pour rappel, Napster, ce nouveau partenaire de Online Entertainment est un fournisseur de musique, qui propose un catalogue de plus de 20 millions de titres couvrant tous les genres possibles – du rock, pop et soul à la musique classique et le jazz – en plus de milliers de livres audio.

ConnectedDrive_June_2013

Il y aura un accès complet au catalogue de services de musique sans frais supplémentaires en France, Allemagne, Grande-Bretagne, l’Italie, les Pays-Bas et l’Espagne par un système d’abonnement classique, à hauteur de 220€ par an.

BMW ConnectedDrive 15

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